CULTURE ET TECHNOLOGIE

CULTURE ET TECHNOLOGIE À LA NOUVELLE STATION DE MÉTRO PARISIENNE « ASSEMBLÉE NATIONALE » GRÂCE AUX COMPÉTENCES DE SERFIM T.I.C.

Fin septembre a été inauguré le nouvel aménagement culturel et numérique de la station de métro parisienne “Assemblée nationale” en présence de Claude BARTOLONE, Président de l’Assemblée nationale et d’Elisabeth BORNE, Présidente et Directrice.

La RATP porte depuis toujours le plus grand soin à la rehabilitation de ses stations. Elle a choisi, depuis 1990, de mettre en avant l’oeuvre de l’artiste Jean-Charles BLAIS en partenariat avec l’institution parlementaire.

Pour la première fois cette oeuvre est remise au goût du jour grâce aux nouvelles technologies.

SERFIM T.I.C. dont les compétences sont reconnues dans le domaine de l’ingénierie, de la conception, de l’installation et de la maintenance de systèmes, a été choisi pour la réalisation de ce projet en concevant et en installant 20 écrans 42” (TFT technologie de rétroéclairage). Chaque quai dispose de 10 écrans TFT avec rétroéclairage LED (moins consommateurs d’énérgie) qui diffuseront en continu :

– les informations de la chaine LCP/AN (1 écran).
– un programme établi et mise à disposition par l’Assemblée nationale (5 écrans).
– la retransmission en direct des séances de travail de l’Assemblée nationale (4 écrans).

SERFIM T.I.C. a remporté la consultation lancée par la RATP il y a plus de 18 mois. Après 4 mois de travaux (a partir d’avril) et seulement 4 nuits pour finaliser les réglages, les voyageurs ont pu profiter de cette nouvelle animation numérique dès le mois de septembre. Challenge relevé pour SERFIM T.I.C.

Une belle réussite avec à la clé un contrat de maintenance de quatre ans pour les 20 écrans.

station-assemblee-nationale

Flux Instagram

×