egolarevue prolonge les vacances… découvrez, redécouvrez l’hôtel Ermitage

Pas envie de rentrer, alors je reste en vacances… à lyon

Pour prolonger un peu l’été, egolarevue vous emmène en vacances… à Lyon.

A quelques kilomètres du centre de Lyon, sur les hauteurs du Mont Cindre, se niche un lieu magique .

L’hôtel restaurant l’Ermitage séduit tout de suite par son cadre magnifique et sa vue imprenable.

Si le panorama impressionne, la déco chinée par Marianne et jean Luc finit de nous conquérir.

De jolies chambres avec vue panoramique à couper le souffle sur la ville et la campagne lyonnaise.

La sobriété et la modestie s’impose sur ce site qui a vu vivre des ermites successifs jusqu’au milieu du XXème siècle. Conçue comme la cellule d’un moine, murs en béton brut, sols en parquet de chêne, rideaux chocolat rappelant la bure des moines, appliques fabriquées dans des serrures anciennes, chaque chambre est une invitation à la contemplation.

Difficile d’énumérer les coups de cœur pour cet établissement : Le tube, buvette renouant avec la tradition des guinguettes du début du siècle, pour gouter et jouer à la pétanque.

Un espace bien être avec piscine intérieure-extérieure chauffée, spa avec jacuzzi, douche sensorielle et fauteuil relaxant, jeu de boules et ping-pong.

On en profite pour jouer aux touristes et prendre le temps de visiter la ville. A proximité, un ancien ermitage du XIVe siècle et sa chapelle de fresques du peintre Louis Touchagues, le musée Jean Couty et les bords de Saone… Descendez aussi jusqu’au vieux Lyon pour flâner et trabouler.

Lyonnais, prenez le temps de vivre !

« Nous avons mieux à faire de la vie que d’en accélérer le rythme » disait le Mahatma Gandhi, alors ici prenez votre temps, allégez vous…

www.ermitage-college-hotel.com

×