ELTØN, ou comment repenser l’ameublement

ELTØN VIENT CASSER LES CODES DU MARCHÉ DE L’AMEUBLEMENT

« Mais qui est donc ce ELTØN dont tout le monde parle ? ».
C’est la question que tout le monde se pose, de Lyon jusqu’aux portes de la capitale. ELTØN est une enseigne nouveau genre, en phase avec son temps et qui affiche deux ambitions claires : remettre le client au cœur du projet & réinventer l’expérience d’achat de cuisine.

UN BESOIN DE RENOUVEAU DANS UN MÉTIER SATURÉ

ELTØN, c’est avant tout un concept novateur, né d’un constat simple : alors que les modes de consommation se transforment radicalement au l des années, le milieu de la cuisine reste quant à lui gé, presque rétif au changement. Dans l’imaginaire collectif, le « cuisiniste » est souvent mal vu et associé à une expérience client peu agréable. Si l’on peut débattre de la pertinence de ces clichés, on ne peut nier qu’ils sont révélateurs d’une tendance : les Français sont lassés de l’expérience d’achat traditionnelle, ils ont besoin d’air frais, de renouveau. Ils en rêvaient, ELTØN l’a fait.

S’adressant à une clientèle trendy, qui, d’ordinaire, ne se rend pas dans des enseignes d’ameublement traditionnelles, ELTØN ne se contente pas de faire souf er un vent nouveau sur le métier : il propose des produits de très haute qualité, en faisant le choix d’un partenariat avec un fournisseur allemand peu présent sur le marché français. Plutôt que d’être omniprésent sur ce dernier en multipliant les partenariats, ELTØN fait le choix de l’exclusivité, pour répondre à une très haute exigence en termes de nition & de qualité, et ainsi offrir aux clients des solutions quasi in nies. « Less is more », disent d’ailleurs les Britanniques.

UN CONCEPT EN PHASE AVEC SON ÉPOQUE

« La nouveauté du concept ELTØN, c’est qu’il anticipe les modes de vie qui arrivent. Les consommateurs attendent plus du marché de la cuisine, ELTØN est là pour leur fournir et leur faire vivre une expérience d’achat unique et individualisée ». C’est par ces mots que Benjamin Abbou, Project Manager du store lyonnais, présente la marque montante. L’expérience est tout d’abord novatrice sur la forme, grâce à un processus entièrement digitalisé à l’aide de tablettes et de moodboards personnalisés pour chaque client ; mais aussi via le ton de la communication ELTØNnienne, décalé et impertinent, du jamais vu jusqu’ici.

Autre particularité ELTØNnante : les clients n’ont plus a aire à des vendeurs mais à de véritables architectes d’intérieur : les Personal Kitchener. Formés au design d’espace et expérimentés en conception de cuisines, ils imaginent et conçoivent le projet qui correspond à tous les besoins et à tous les styles, pour une harmonie maximale avec le client et ses attentes.

UN CLIENT AU CŒUR DU CONCEPT

Chez ELTØN, on peut le dire sans excès de zèle : le client est roi. Tout est fait pour qu’il vive une expérience d’achat et de conception jamais proposée auparavant. Les Personal Kitcheners aiment s’inspirer de sa personnalité pour révéler le potentiel d’un espace et le transformer en véritable lieu de vie et d’échanges. En confiant son projet aux équipes du magasin, le client est assuré d’être aiguillé vers le modèle de cuisine qui révèlera vraiment sa personnalité, respectera ses envies et apportera un cachet personnalisé à son logement. Il profite ainsi d’un accompagnement particulier à chaque étape de son projet de rénovation ou de création de cuisine. Petit bonus non négligeable : les Personal Kitcheners n’hésiteront pas à partager avec lui leurs coups de cœur du moment, leurs inspirations, en matière de décoration, d’architecture d’intérieur…

Ici, le souci du client est même poussé encore plus loin que partout ailleurs : si ses contraintes horaires l’empêchent de se rendre en magasin, il se verra proposer l’offre VIP « As U want », qui lui permet de prendre rendez-vous en dehors des plages horaires de l’agence. ELTØN, une enseigne résolument différente, qu’il faut voir pour le croire.

×