Foire de Lyon revient le 23 mars à Eurexpo avec une édition London

Foire de Lyon ? In English please !!

Et oui cette année, un air so british viendra souffler sur la métropole lyonnaise du 23 mars au 2 avril 2018. La Foire de Lyon fait son retour annuel et présentera à l’Eurexpo, en exclusivité, l’exposition « London Edition ». 

Au programme donc, voyage à travers la capitale anglo-saxonne, mais pas que. Cette année, la Foire de Lyon semble surfer sur la vague de la nouveauté et propose à ses visiteurs un espace « Maison » repensé afin d’être plus en phase avec les besoins du public. Avec un projet d’habitat en tête ou simples curieux en quête d’inspiration, de nombreux exposants seront présents pour guider les visiteurs.

Affiche de la Foire de Lyon 2018.

 

Pour l’arrivée du printemps, la Foire de Lyon vous invite à venir découvrir, sur 1 500m² d’espace, 11 scènes typiquement londoniennes aussi vraies que natures ! En scène centrale, vous pourrez, évidemment, retrouver le célèbre Buckigham Palace, et parce que sans la garde royale, ce n’est plus un palais royal, deux soldats aux grands chapeaux-rouges seront à leur poste ! Reine dans l’âme, vous aurez l’occasion, le temps d’une photo, de vous installer sur le trône de Sa Majesté. 
Après ça, partez revivre l’histoire royale anglaise grâce à une chronologie des dynasties et des collections d’objets insolites.
Le road trip continu et direction la Tour de Londres et c’est le moment de poser vos questions ! L’histoire de celle qu’on appelle aussi la « Bloody Tower » vous sera racontée et vous pourrez aussi devenir chevalier, mais ça se termine en sortant, grâce à des passes-tête mis à la disposition des visiteurs. Vous passerez également par Camden, Nothing Hill, Westminster et bien sûr l’incontournable Big Ben ! Ces créations, très réelles et équipées d’effet spéciaux sonores, feront vivre, aux petits et aux grands, une expérience d’immersion unique.
En partant des histoires et légendes de l’époque médiévale jusqu’aux années contemporaines, en passant inévitablement par les sixties, une rétrospective historique de Londres vous sera comptée enfin la métropole anglaise n’est plus aucun secret pour vous ! La ville, sa culture et son histoire seront donc mises à l’honneur. Et qui dit culture anglo-saxonne, dit musique. Les Beatles, les Rolling Stones, les Pink Floyd… Comment passer à côté de ses groupes mythiques qui ont sur marquer les esprits, génération après génération.
Après avoir découvert ou redécouvert la capitale britannique dans toute sa splendeur, comme tout bon touriste français qui se respecte, direction une des boutiques du Covent Garden ! Et si vous voulez, une tasse de thé ou une bonne bière, alors installez-vous au pub anglais.

 

2018, année de la nouveauté pour la foire de Lyon !

Autre espace, autre ambiance. A l’occasion de sa centième édition, la foire de Lyon a voulu évoluer en s’adaptant davantage à son public. Pour ça, la direction a décidé de scinder l’offre en deux univers distincts : « Maison » et « Shopping ». Le parcours du visiteur sera donc simplifié pour une expérience client renforcée.

 

Deux univers, deux publics

Au sein de l’univers « Maison », qui s’adresse particulièrement aux propriétaires, vous pourrez découvrir de nombreux stands dédiés à l’habitat (intérieur et extérieur). Entre ameublement, décoration, cuisine et salle de bain, rénovation et piscine, 380 exposants seront présents pour répondre au mieux aux attentes des futurs clients.
L’univers « Shopping » est quant à lui plus accès sur un aspect de découverte en tous genre : tendance, gastronomie, artisanat…). Alors si vous faites partis de ses visiteurs curieux, qui arpentent la Foire pour profiter de sa convivialité et peut être tomber sur LE produit qui vous fera craquer, l’espace « Shopping » est fait pour vous. Véronique Szkudlarek, directrice de la Foire de Lyon, souhaite provoquer chez ces promeneurs urbains l’achat « coup de cœur ».
De la nouveauté mais aussi de l’évolution. C’est également ce que souhaite promouvoir Véronique Szkudlarek avec cette édition 2018. Elle souhaite dépoussiérer l’image de la Foire de Lyon, bien qu’elle soit un des évènements annuels chéris par les Lyonnais. En se rapprochant au mieux des exigences, envies et projets des différents publics, elle compte bien faire souffler un air de jeunesse sur la Foire.

 

Meubles et décoration

Une envie de nouvelles atmosphères et ambiances pour revisiter votre intérieur ? Rendez-vous hall 6 (décoration) et hall 4 et 5 (ameublement) pour découvrir, sur plus de 11 000m² et 80 stands, une offre renouvelée, diversifiée et qui est montée en gamme. 

Cette année sur la Foire de Lyon, une forte présence d’artistes designers est prévue pour représenter différents styles, du classique au sophistiqué en passant par l’urbain et le moderne. Les matériaux tendances 2018 seront également mis en lumière comme le métal, pour une atmosphère urbaine industrielle ; le teck pour un côté nature et exotique, ou encore le granit, alliant élégance et authenticité.

Ambiance by Kare.



 

Au milieu des habitués, comme RocheBobois ou Cot Cotemporain, de petits nouveaux seront installés, toujours dans une politique de diversification : Kare (mobiliers design et objets de décoration), Casa Blu (meubles et canapés design, qui représente la marque italienne Rossini) ou encore Baroco, une enseigne lyonnaise haut-de-gamme qui propose des ambiances contemporaines et raffinées.
Autre nouveauté 2018, la Foire de Lyon se met au numérique et inaugure son concept store. A l’aide de bornes interactives et d’hôtesses présentes sur place, chacun pourra naviguer et dénicher de bonnes affaires online !
Côté décoration c’est 17 stands qui vous attendent sur plus de 1 000m², avec notamment des designers comme Eric Martineau (création et réalisation de sculptures, tableaux et mobiliers en métal) ou encore Métal Cap Design (portails, barrières, décorations intérieures et extérieures en métal sur mesure).
Et parce que l’aménagement et la décoration, c’est aussi un art, la Foire de Lyon va encore plus loin. Deux galeries d’art, la galerie Vittore Gandini et la galère d’art Mazagran, seront installées et un atelier d’art sera organisé. En collaboration avec Infiny Toon, l’atelier créatif « Laisse ton empreinte » permettra aux visiteurs de laisser cours à leur imagination sur une statue de bouledogue anglais, qui sera ensuite à gagner.

 

Cuisine et salle de bain

Dans ce secteur intimiste et chaleureux de 2 800m², l’espace sera divisé entre l’univers de la cuisine et celui de la salle de bain. 
Sur les six enseignes de salle de bain présentes, l’entreprise lyonnaise Pertosa Deign sera de la partie et proposera des concepts à la fois contemporains et classiques. L’entreprise a pour but de créer des espaces fonctionnels et qualitatifs, sans oublier de soigner l’esthétique et la technologie d’avant-garde.
En cuisine, c’est seize exposants, dont deux nouveaux : Dr Difffusion et Schott Cuisines, qui se mettront aux fourneaux pour améliorer encore plus l’expérience client. En effet, encore une nouveauté, les exposant se mettront en scène en cuisine afin de faire vivre leurs espaces et permettre une meilleure projection aux visiteurs.

 

Habitat et rénovation, vers un logement plus éco !

160 exposants et 1 2000 m² de produits, classés par familles, vous attendent dans cet espace de la Foire. L’offre proposera aux visiteurs de se laisser tenter par une cheminée, un poêle à bois ou encore une isolation thermique, pour un logement plus écoresponsable, et un porte-monnaie plus lourd ! On retrouvera notamment de grands noms comme Kpark (fenêtre, porte, volet) ou encore Tryba (fenêtre PVC), auxquels s’ajouteront, ici aussi, de nouveaux exposants comme Flamme et Création ; Invicta ou Fabrilor.
Petit plus : des spécialistes en énergie seront sur place pour orienter les visiteurs et répondre à leurs éventuelles questions. Ils informeront notamment sur les modalités des éco-prêts à taux zéro, qui financent les travaux d’économie d’énergie et les frais liés.
Enfin, un nouveau secteur « Décoration et Habitat » a ouvert cette année. Les visiteurs pourront y choisir de quoi embellir leurs murs, leurs sols mais aussi leurs plafonds avec toutes sortes de revêtements.

 

La maison oui, mais le jardin aussi !
Piscine, abris piscine, rénovation extérieure… Tout le nécessaire pour faire de votre jardin un petit havre de paix sera réuni sur 12 000m². Là aussi, des professionnels seront à l’écoute afin de guider les visiteurs dans leurs projets. On retrouvera des marques phares comme Diffazue, Desjoyaux, Abrisud, Abrideal…

 

Extérieurs by Ecochard et Monsieur Store.

 

Vous pourrez également retrouver les nouveautés de Biossun, professionnel de la pergola bioclimatique design, et de Resine Stone Color, spécialiste en revêtement de sols et de mur en agrégat de pierre naturelle et résine.
Et pour la première fois, suite à une forte demande des visiteurs, un espace luminaires extérieurs, by Paranocta, sera inauguré. Alors pour faire l’acquisition d’une toute nouvelle plancha ou simplement en quête d’inspiration décoration, l’espace extérieur vous attend.
Bon et après avoir cavalé de hall en hall, vous aurez surement un petit creux et les jambes en compote. Pas de panique, décidément, tout est prévu. Sur l’espace jardin sera installé un FoodTruck, qui permettra aux visiteurs de se restaurer facilement et en plein air !

 

Le mot de la fin par Daniel Buguet

Président de la Chambre Régionale de l’ameublement Rhône-Alpes, Daniel Buguet nous donne quelques conseils pour rénover son intérieur en suivant la tendance 2018.
Côté style, trois semblent se démarquer : ethnique, nature et métaux. Pour les couleurs, choisissez le bordeaux pour de la chaleur et du glamour ; le jaune curry, pour un intérieur lumineux et cocooning ; le violet qui inspirera sérénité et apaisement ; le vert sapin pour une ambiance nature et végétale ; et enfin le bleu nuit donnera un coup de rétro à votre chez vous !

Ambiance by Kare.

×