Grand Hôtel-Dieu, demandez le programme

grand hôtel-DieuGrand Hôtel-Dieu, demandez le programme.

.autour d’une programmation mêlant commerces, bureaux, hôtel et logements. Alors que le chantier bat son plein, l’activité fourmille en coulisses. A quelques mois de l’ouverture oficielle, les enseignes se bousculent et les révélations s’enchaînent depuis le mois de février. Clarins, Aroma Zone, Obbo Design, Buddha Bar, Café Mokxa et Second Cup s’ajoutent à la liste, presque complète, des noms de choix qui animeront le Grand Hôtel-Dieu dès son ouverture au printemps 2018, pour le plus grand plaisir de tous ses visiteurs.

CLARINS
Une expérience Clarins inédite

Après Hong Kong, Philadelphie, Shanghaï, Dubaï, Paris et Bordeaux, ce nouveau concept s’installe au cœur de Lyon auClarin Grand-Hôtel-Dieu. Clarins propose de vivre une véritable expérience shopping et bien-être, dans une ambiance douce et feutrée, parée de rouge, de blanc et de bois. Une véritable bulle de lâcher-prise dans une atmosphère cosy, dans laquelle Clarins réunit son trio gagnant : le conseil – le soin – la main.

« C’est un sublime projet architectural au sein duquel Clarins s’inscrira avec beaucoup d’élégance. Nous avons aimé le parti pris audacieux d’associer des marques exclusives, afin de créer l’envie d’y flâner et de découvrir les nouvelles tendances… dont nous faisons partie ! » explique Carole Hogommat, Directrice Retail & Spas de Clarins.

CAFÉ MOKXA
Le spécialiste lyonnais du café

Mokxa, torréfacteur de cafés fins et pionnier du café de spécialité en France, propose depuis 2011 des cafés de terroir. Fort d’une équipe de passionnés, Mokxa redonne ses lettres de noblesse au métier de torréfacteur et met en avant celui de barista. Déjà présent dans les 1er et 8ème arrondissements de Lyon avec son coffee shop, ses ateliers de torréfaction et formation,
la dynamique autour du projet de réhabilitation du Grand Hôtel-Dieu à Lyon a été un choix évident pour le torréfacteur.

« Nous grandissons et souhaitons partager notre passion autour d’un espace dédié au café et au thé, alliant boutique spécialisée, comptoir de dégustation de grands crus et ateliers découverte » précise Sadry-Alexandre Abidi et Rosamund Morris James, fondateurs de Café Mokxa.

grand hôtel-DieuBUDDHA-BAR
Le concept lounge s’installe à Lyon

Depuis sa création en 1996, le Buddha-Bar s’inscrit comme le précurseur d’un véritable « art de vivre », aux influences convergentes du mouvement Pacific Rim, ne cessant de croître et diffuser son énergie positive dans le monde entier avec ses restaurants, hôtels, spa, soins de beauté et musique. Buddha-Bar offre à sa clientèle bien plus qu’une invitation au voyage autour des saveurs du monde… Une expérience inédite grâce à un voyage sensoriel unique. Le légendaire restaurant, inventeur du concept « Lounge », ouvrira ses portes à Lyon au sein du Grand Hôtel-Dieu dans la cour Saint-Martin.

Les boutiques Obbo Design, Aroma Zone et Second Cup seront également sur le parcours. Le coffee shop Second cup, d’origine canadienne, est dédié à la découverte de cafés d’origine variée, de saveurs subtiles sucrées et salées.

Les professionnels des sociétés HR Team et Elior, investiront également des bureaux dans le cadre exceptionnel du Grand Hôtel-Dieu.

Tous ces nouveaux preneurs contribueront à faire du Grand Hôtel-Dieu un véritable quartier dans la ville célébrant l’art de vivre.

A PROPOS DU GRAND HÔTEL-DIEU

Grand Hôtel-Dieu est un ensemble mixte de 52 064 m2, dont 17 635 m2 de commerces. Le projet comptera également 13 422 m2 de bureaux, un hôtel 5 étoiles opéré par Intercontinental, 837 m2 de logements et une Cité Internationale de la Gastronomie (pilotée par
la Métropole de Lyon) de 3 823 m2.

Crédit Agricole Assurances en partenariat avec la Caisse Régionale de Crédit Agricole de Centre-Est, a acquis en juin 2015 l’intégralité du capital et des droits au bail à construction des sociétés visant à faire édifier, sur l’ensemble immobilier du Grand Hôtel-Dieu, des constructions nouvelles et réhabiliter des constructions existantes, le programme de construction devant, à son achèvement, avoir une surface de plancher d’environ 52 000m2.

Grand Hôtel-Dieu le lieu d’un nouvel art de vivre lyonnais.

Page d’accueil

×