Le Grand Hotel Dieu se découvre enfin…

GRAND HOTEL-DIEU – LYON
Les premières enseignes et entreprises dévoilées !

Un peu moins d’un an après le lancement de la commercialisation du Grand Hôtel-Dieu, les noms des premières enseignes et entreprises qui investiront l’emblématique site de Lyon ont été révélés lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le jeudi 16 février à l’Hôtel de Ville de Lyon en présence de Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon et Président de la Métropole, de Crédit Agricole Assurances et Crédit Agricole Centre-Est, propriétaires du projet, de SCAPRIM Asset Management, leur représentant et des enseignes/entreprises concernées.

Avec la plus vaste initiative privée de rénovation d’un monument historique jamais réalisée à ce jour en France, ce projet immobilier, dont les murs chargés d’histoire vont s’ouvrir vers la ville pour devenir la nouvelle résidence de l’art de vivre contemporain. L’emblématique Grand Hôtel-Dieu de Lyon, en plein cœur de la Presqu’île, offrira une programmation plurielle et ambitieuse associant commerces, bureaux, hôtel et logements.

Ainsi, en pleine phase de commercialisation du Grand Hôtel-Dieu, la société SCAPRIMAssetManagement, qui gère cette opération pour le compte de son propriétaire, a annoncé la signature de plusieurs baux et dévoilé les premières enseignes et entreprises qui s’installeront au Grand Hôtel-Dieu dès son ouverture.

De nombreuses enseignes ont déjà adhéré à la programmation déclinée autour de plusieurs univers, une des thématiques centrales du projet étant tournée autour de la restauration et de la gastronomie. Ainsi, les visiteurs et utilisateurs du site pourront déguster les spécialités panasiatiques de l’enseigne Wagamama, groupe international ayant choisi ce site unique pour son premier engagement en France, les saveurs authentiques de Beefhouse, Fabulous Meat Experience, les délices de la boutique Vatel Gourmet (Traiteur, Pâtisserie fine, Produits à emporter), les fines épices de Maison Brémond 1830 ou encore les produits d’exception de Mer & Vigne.

Les boutiques AM PM et Fragonard seront également sur le parcours en proposant leur art de vivre et d’équiper la maison. Le projet promet une expérience shopping innovante dans un site unique. Les professionnels de la société PwC, société leader en Audit et en Conseil, installeront leur nouveau siège Lyonnais dans ce cadre exceptionnel du Grand Hôtel-Dieu ; tout comme les équipes de HR Team.

Ces nouveaux preneurs, qui rejoignent ainsi l’Hôtel Intercontinental et la Cité Internationale de la Gastronomie, contribueront à faire du Grand Hôtel-Dieu un véritable quartier dans la ville avec une offre complète (hôtel, bureaux, commerces, jardins…).

 

×