Kopster hôtel, les loges, bientôt au pied du Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais

Kopster hôtel, les loges

De droite à gauche : Jean-Michel Aulas, Stéphane Reymond, Michel Le Faou, Laurence Fautra,et Yvan Patet,

Pose de la première pierre de l’immeuble de bureaux Les loges et fin des travaux de gros œuvre de l’hôtel 3*** au pied du Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais à Décines

 Un programme immobilier mixte hôtel / bureaux au pied du Groupama Stadium

 Une co-promotion VINCI Immobilier / Groupe em2c

L’ensemble immobilier mixte, d’une surface de 11 000 m2, comprend un immeuble de bureaux Les loges et un hôtel 3* de 140 chambres qui offrira des solutions d’hébergement de proximité et de qualité aux voyageurs professionnels, touristes et supporters.

Le programme de bureaux, divisé en deux blocs mitoyens (un en R+7 et un en R+8) d’une surface totale de 5 280 m2, pourra accueillir 439 postes de travail.  Il s’affirme comme une réponse tertiaire inédite et qualitative sur le territoire de l’Est lyonnais, proposant des volumétries généreuses et des prestations de qualité.

L’immeuble de bureaux sera acquis par un groupement d’investisseurs composé de Groupama, la Caisse des Dépôts, Jean-Michel Aulas et Gilbert Giorgi. Les travaux des bureaux débuteront fin septembre 2017 pour une livraison prévue début 2019.

Cette première opération mixte, réalisée en copromotion par VINCI Immobilier et Groupe em2C, s’inscrit dans un programme de développement plus vaste mené par VINCI Immobilier au sein du Parc Olympique Lyonnais avec notamment la réalisation de deux autres immeubles de bureaux pour 12 000 m2 et d’un pôle de loisirs de 23 000 m2.

Kopster hotel:

Lavorel Hotels ajoute une nouvelle adresse à son portfolio et dévoile le nom de son futur hôtel

Le Groupe Lavorel Hotels avait annoncé en décembre 2016 la construction de son futur hôtel situé au cœur du Groupama Stadium.

Après plusieurs mois de réflexion et désireux de trancher avec les produits standardisés, le Groupe a fait le choix de créer sa propre identité et dévoile le nom de son futur établissement 3 étoiles, situé dans l’Est de l’agglomération lyonnaise à Décines : KOPSTER HOTEL !

Derrière ce nom se cache une référence aux « Kop » de supporters, évoquant la passion et l’entrain qui animent le Groupe pour servir ses clients avec ferveur, mais également la convivialité : le lieu où les personnes se rassemblent pour partager et échanger. KOPSTER offrira un environnement original et décontracté autour de la prestation hôtelière.

Au sein du Groupama Stadium, KOPSTER sonne comme une évidence pour faire écho au stade et à son atmosphère singulière.

Côté ambiance, KOPSTER HOTEL se veut résolument Lifestyle avec un design moderne et accueillant. Qu’ils viennent pour affaires, loisirs ou les deux, l’objectif de KOPSTER sera d’offrir aux clients un endroit qui leur ressemble et qui les valorise, qui s’adapte à leur mode de vie.

Attentif aux attentes et envies de ses clients, KOPSTER proposera une offre globale :

– 140 chambres, qui donnent directement sur l’allée centrale du stade,
– 240 m2 d’espaces modulables dédiés aux séminaires, soit 6 salles qui permettront aux entreprises d’organiser leurs événements,
– Un restaurant et un lobby-bar donnant sur une terrasse de 132m2 pour accueillir les clients hébergés ainsi que les visiteurs venus profiter des événements du Groupama Stadium et d’EUREXPO.

Un des atouts majeurs de l’hôtel est sa facilité d’accès depuis les grands axes de communication routiers avec également une implantation stratégique au cœur des réseaux de transport en commun (10 min d’EUREXPO, 15 min de Lyon, 10 min de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry).
L’ouverture de KOPSTER HOTEL, prévue au quatrième trimestre 2018, vient confirmer la stratégie de développement du Groupe Lavorel Hotels qui renforce ainsi son positionnement en Auvergne Rhône-Alpes.

A propos de Lavorel hôtels

:www.lavorelhotels.com

LAVOREL HOTELS est un acteur majeur du secteur hôtelier en région Auvergne Rhône-Alpes, dont le portefeuille compte aujourd’hui quatre hôtels de 3* à 5* répondant aux besoins d’une clientèle affaires mais également loisirs.

Le Marriott Lyon Cité internationale 4*, entièrement rénové en 2016, offre la capacité séminaires la plus importante de la ville avec 1200m2 d’espaces et 204 chambres.

Le Château de Bagnols 5* en Beaujolais, Relais & Châteaux, propose 27 Suites, un restaurant gastronomique (1 étoile au Guide Michelin) et un Spa, dans un cadre exceptionnel.

Les Suites de la Potinière 5* à Courchevel 1850, boutique hôtel de 15 Suites avec un appartement-duplex de 450m2, idéalement situé au pied des pistes, offre un service d’exception au cœur de la station.

Kopster Hotel 3*, au cœur du Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais, 140 chambres à disposition, 1 restaurant et 240 m2 d’espaces modulables dédiés aux séminaires.

Réalisant un chiffre d’affaires de plus de 17 M€ et employant plus de 200 collaborateurs, LAVOREL HOTELS est un acteur économique significatif dans son domaine d’activité. Les établissements hôteliers du groupe ont tous en commun l’esprit de service, une dimension humaine forte et un positionnement très qualitatif.

A propos du Groupe em2c – www.em2c.com

Aménageur, promoteur, constructeur, le Groupe em2c accompagne, partout en France, les grands groupes, les PME / PMI et les collectivités territoriales dans la recherche de solutions performantes et originales à leurs problématiques en immobilier d’entreprise. Il apporte une expertise sur mesure avec des solutions foncières, financières, techniques et environnementales aux acteurs soucieux d’acquérir et de valoriser, dans la durée, un patrimoine immobilier de haute qualité sur des emplacements de premier ordre. Depuis 27 ans, le Groupe em2c a construit plus de 2 900 000 m2 pour l’immobilier d’entreprise tous secteurs d’activité confondus.

A propos de VINCI Immobilier – www.vinci-immobilier.com

VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté dans une quinzaine de villes à Paris et en régions, VINCI Immobilier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l’immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l’immobilier d’entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s’adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers. VINCI Immobilier apporte également à ses clients son expertise en matière de conseil et de gestion d’immeubles à travers son pôle « services ». Grâce à son offre multi- produits et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d’aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines. A travers ses filiales OVELIA et STUDENT FACTORY, VINCI Immobilier exploite et gère des résidences seniors et étudiants.

×