Le Grand Hôtel Dieu continue son festival

Un mois après son ouverture, le Grand Hôtel-Dieu continue son festival inaugural ! Imaginé dans le but de faire découvrir des nouvelles facettes de ce lieu, il est notamment destiné aux enfants. Ces derniers pourront en effet vivre le mercredi 6 juin, une visite insolite et fantastique dans les cours de l’édifice, à travers le conte du Grand Hôtel-Dieu, écrit par Jacques Chambon et interprété par une comédienne. 

.

.

Le festival accueillera ensuite, le vendredi 8 juin, la troupe du cirque Imagine avec son spectacle époustouflant. Cette soirée unique aura lieu dans la cour du Midi, qui se transformera pour l’occasion en chapiteau. Les artistes présenteront un spectacle exceptionnel mélangeant Cabaret et Arts du Cirque, poésie et modernité. Petits comme grands seront ravis, ce spectacle gratuit est ouvert à tous les âges. Venez profiter du cadre du Grand Hôtel-Dieu et de son festival pour admirer des numéros surprenants de contorsionnistes, d’acrobates aériens … 

Le lendemain, les petits sont encore une fois conviés pour une animation ludique, au programme : mini-jeux, ateliers créatifs avec l’association Chic de l’Archi. Une belle manière de les sensibiliser à l’architecture dans ce lieu historique. 

Néanmoins, le festival n’oublie pas pour autant celles qui souhaitent se faire belle pour l’occasion. La boutique Ecocentric vous propose le vendredi 8 juin, des ateliers de manucure flash et pose de vernis. 

Le festival ne s’arrête pas là et vous donne rendez-vous sur son site internet www.grand-hotel-dieu.com pour obtenir le programme complet de la suite des festivités. 

 

Le conte du Grand-Hôtel Dieu 

Rendez-vous le 6 juin à 14h30, 15h30 et 16h30 dans la cour du Cloître

Spectacle de la troupe Imagine 

Rendez-vous le 8 juin à partir de 20h dans la cour du Midi 

Animation de l’association Chic de l’Archi 

Accès libre de 14h à 18h 

Ateliers manucure flash et pose de vernis 

Rendez-vous de 10h à 19h après une inscription en boutique

×