Le retour du marché-cantine à Lyon

Pour la troisième année consécutive, la Place Saint-Louis accueillera le marché-cantine du Food Market le 12 mai prochain. En service continu de 12h à 21h30, les Lyonnais auront la chance de goûter les spécialités d’une vingtaine de restaurateurs de la région en mode cuisine de rue. 

 

 

Installés sur des étals comme dans un marché, les stands proposeront différentes variétés de cuisine qui raviront les plus gourmands d’entre vous. Vous pourrez ensuite déguster ces mêmes plats sur les grandes tables disposées sur la place dans un esprit responsable. Ici, vous partagerez dans un moment convivial une cuisine maison et authentique. C’est ça la définition d’un marché-cantine qui permet de faire la promotion de la street food en France. Un concept qui a déjà fait ses preuves à Paris où le marché-cantine s’installe un jeudi par mois.  

La liste des restaurateurs présents compte bien vous faire saliver avant l’heure avec notamment au menu le poulet fermier frit et les mac’n’cheese balls de Mike, le cochon rôti du Cercle Rouge, les spécialités libanaises d’Aklé ou encore les arepas vénézuéliennes de Giluna. Envie de sucré ? Vous pourrez vous arrêtez au stand de la Gaufrerie du Parc de la Tête d’Or ou gouter aux profiteroles de Page. Que serait le marché-cantine sans ses bières artisanales et sa sélection de vins qui vous seront proposés au cours de cette journée.

 

Une fois de plus sélectionné dans la programmation Extra! du Festival Nuits Sonores, le marché-cantine est incontestablement le rendez-vous à ne pas manquer ces prochaines semaines. L’entrée est libre, ici pas de distinction d’âges, de culture ou de catégories sociales. Alors n’hésitez plus : venez faire un tour, seul ou avec des amis, pour tester de nouvelles spécialités et profiter des groupes en live qui animeront cette belle journée de mai.

 

Food Market

Event : https://www.facebook.com/events/1870254856400307/

×