LOULOU, le paradis des lunettes

Michael Lalande a ouvert le 5 avril, LOULOU, une lunetterie design et élégante au cœur de la Presqu’île lyonnaise.

Le concept ?

Proposer des marques rares et indépendantes de designers de lunettes, des montures d’exception, parfois en exclusivité à Lyon avec un accueil personnalisé pour chaque client. Les paires seront présentées dans un écrin chic mais sans prétention, avec un service d’accompagnement des clients inspiré de ceux proposés par les conciergeries des grands hôtels.

Michael Lalande a imaginé LOULOU, une adresse intimiste, qui accompagne le client dans ses choix de lunettes et lui réserve un accueil personnalisé. Le client est invité à se laisser guider, pris en charge dès son entrée dans la boutique, avec des services singuliers (choix de la musique pendant sa visite, café haut de gamme et gourmandises issus des torréfacteurs lyonnais Extrait, service de livraison, privilèges avec des invitations de spectacles…).

Seule une sélection restreinte de lunettes est visible, mais dans de beaux tiroirs se cache des trésors. Ici, les lunettes se découvrent et se révèlent, précieusement, au fur et à mesure de la discussion, en fonction des choix du maître des lieux et de la personnalité du client. Un vrai confort pour les indécis, les curieux de marques rares et inédites ou les amateurs de jolies montures qui souhaitent prendre le temps de trouver la paire parfaite.

Chacun est chouchouté, dans une ambiance cosy et chaleureuse pour essayer des lunettes issues des plus beaux ateliers de fabrication du Monde. Une quinzaine de marques de designers, et indépendantes ont été retenues dont la japonaise Masunaga, avec la ligne de Kenzo Takada, les parisiennes Lucas de Stael (en cuir), Nathalie Blanc ou La Petite Lunette Rouge, les Américaines Ahlem et Salt, la Suédoise Oscar Magnuson, l’anglaise Savile Row… sélectionnées avec soin pour la qualité de leur fabrication, leur design élégant ou innovant, et les matières surprenantes utilisées (notamment du cuir ou de l’ardoise).

La grande qualité des montures est complétée par celle des verres dont la fabrication sera confiée à un verrier Suisse du Comté de Bâle. Ce verrier indépendant est sélectionné par LOULOU pour son innovation, la qualité des traitements et le soin apporté à la vérification et à la précision de chaque verre, pour un confort de vision optimal.

Après un diplôme obtenu en 2002, 15 ans passés dans l’univers de l’optique et de la formation d’opticiens, Michael Lalande veut, avec LOULOU, tisser un fil plus ténu d’une part entre les marques au savoir-faire incroyable et leurs designers et d’autre part entre les hommes, femmes et jeunes adultes amoureux de belles choses.

LOULOU : 6 place des Célestins (Lyon 2)

×