LYON SHOP DESIGN

LYON SHOP DESIGN LANCE UN MOIS D’ANIMATIONS POUR INCITER LE GRAND PUBLIC À VOTER POUR SON COMMERCE FAVORI, AU SEIN DES 15 FINALISTES DEVOILÉS EN MARS DERNIER.

Du 2 mai au 1er juin, au travers d’animations dans chaque commerce, LYON SHOP DESIGN vous invite à pousser les portes des 15 finalistes 2017 et à voter en ligne pour votre commerce favori. Des finalistes à découvrir également sur la place publique grâce à un View Master géant, installé dans des lieux clefs de la ville.

Pour voter c’est ICI

Au programme …

Tout au long du mois de mai sont organisés des micros événements uniques et ludiques, des concours… (voir programme).

Comment on les repère ? Leurs vitrines (ou équivalent) sont mises en scène par un encadrement très graphique, inspiré de la nouvelle charte de Lyon Shop Design, qui transpose les codes traditionnels du musée à l’événementiel, de manière à interpeler les passants et à les inviter à pénétrer à l’intérieur du lieu.

Et sur la place publique? Un Viewmaster géant diffuse des vidéos courtes et rythmées des quinze finalistes. Il suffira de passer sa tête à l’intérieur pour les visionner et faire son choix. Rien de plus simple, des hôtes et des hôtesses seront là, munis de tablettes pour faire voter en direct. Présent tous les samedis du mois de mai sur des places stratégiques de la ville de Lyon ( Place de la Croix-Rousse le 20 mai et Place des Jacobins le 27 mai).

Grand chelem! Chaque vendredi et samedi, des cyclopolitains circuleront en ville pour distribuer le programme des événements, expliquer le concept du concours et inciter à voter. Le samedi uniquement, ils conduiront ceux qui le souhaitent, de finaliste en finaliste.

LES FINALISTES

Atelier Lavarenne
Away Hostel & Coffee Shop
Bintje & Zoet
La Forêt Noire
Fourvière Hôtel
Le Miel de Nicolas
Now Coworking
Picture
Prairial
Smør & Brød
Wazza
Z u m o

À propos de Lyon Shop Design

Inspirée par la démarche originale de la ville de Montréal, et portée depuis 2004 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, Lyon Shop Design est un concours qui a pour objectif de valoriser le travail de tandems de commerçants et d’architectes/designers, en les distinguant pour la qualité de leur réalisation, et pour la démarche créative dans la conception et l’aménagement intérieur et extérieur de l’espace marchand. Depuis son démarrage, ce sont près de 800 commerces et 500 architectes/designers qui ont déposé un dossier de candidature.

Du 2 mai au 1 er juin 2017, date de la révélation des cinq lauréats élus par un jury d’experts et du Prix du public, Lyon Shop Design crée l’événement pour inviter et inciter le grand public à voter pour le commerce le plus innovant de la métropole lyonnaise.

Initié en 2009, le Prix du public vise à faire connaître l’opération au plus grand nombre et à valoriser des commerces qui mettent l’expérience client et le design au cœur de leur réflexion pour concevoir un commerce attractif. Chaque lieu finaliste est véritablement l’aboutissement d’un projet d’innovation par le design au service de l’expérience client.

ALORS TOUS À VOS VOTES !

°Photo Atelier Lavarenne

×