Méribel, 80 ans d’histoire, de ski, de sport et d’élégance

Méribel, 80 ans d’histoire, de ski, de sport et d’élégance

Blottie au cœur du plus grand domaine skiable du monde, la station de Méribel connue pour son élégance, son charme et sa discrétion, souffle ses 80 bougies ! Pour marquer cet anniversaire prestigieux, la station de l’écossais Peter Lindsay, donne rendez-vous au public méribelois au front de neige de la Chaudanne.  Mercredi 28 février 2018 de 18h30 à 20h30, pour un grand ski show rétrospectif !Méribel

 

A la façon des cérémonies des Jeux Olympiques, un grand show rétrospectif retraversera les époques, les styles de glisse, les codes vestimentaires et les évolutions structurelles et architecturales de la station ! Descente aux flambeaux et DJ seront au rendez-vous. Pour conclure cette célébration, un sublime feu d’artifice éclairera le ciel de la Vallée des Allues !

Méribel l’une des plus anciennes stations françaises…

À l’aube de la seconde guerre mondiale, Hitler décide d’annexer l’Autriche à l’Allemagne faisant ainsi fuir les skieurs anglais alors habitués aux pistes autrichiennes.

C’est ainsi que le colonel écossais Peter Lindsay, découvre le site des 3 Vallées… Littéralement conquis par les lieux et à la recherche d’un havre de paix, il imagine alors un village alpin résidentiel, composé de chalets en bois avec pierre et ardoise, qui préserverait le cadre naturel originel.

La première construction est un chalet-hôtel, Le Doron, dont la décoration intérieure est confiée à Charlotte Perriand, élève du Corbusier. Une remontée mécanique, un télé-traîneau de 31 places, élève le rêve jusqu’à 1 900 mètres d’altitude…

 

MéribelLe saviez-vous ?

Le nom Méribel vient du latin « mirare bellum » qui signifie « le point d’où la vue est belle », la station porte parfaitement son nom…

Un livre collector consacré aux 80 ans a été réalisé pour l’occasion !
Un ouvrage de 150 pages retraçant l’histoire et le développement de la station au cœur des 3 Vallées.

Le livre est mis en vente chez certains professionnels de la station, mais aussi disponible à l’accueil de l’office du tourisme de Méribel, mais également sur le site internet de la station 

 

×