MON ADRESSE 3 EN 1 : LYON 7

ET AU MILIEUCOULE LE CAFÉ…

Tout est parti d’un lieu qui a séduit un homme qui a embarqué trois amis dans son aventure de concept glo- bal. Mais surtout pas de concept store !

Le trio de trentenaires déteste cette désignation, sorte de fourre-tout galvaudé, sans concept justement. Dans ce quartier du 7e qui ne demande qu’à exploser tant les étoiles sont alignées pour qu’il devienne incontournable, Bruce, le patron de Second Face, deux salons de coiffure aussi géniaux qu’originaux de la Presqu’île, a parié sur un local pour ouvrir son 3e salon.
Trop grand ? Qu’importe pense l’entrepreneur.
Après négociation avec le propriétaire qui accepte de saucissonner l’espace en trois écrinsd’une cinquantaine de mètres carrés chacun, il contacte sa garde rapprochée et entame des travaux d’impor- tance pour donner une cohérence à l’ensemble. Epure est le maître mot de ce lieu dont les courbes et le gra- phisme signent l’identité.

.

.

En avril dernier, 3 boutiques indépendantes, mais communicantes pour deux d’entre elles ouvrent au 3 de la rue Cavenne. Distance : tenu par Guillaume, associé à l’incontournable maître du streetwear, Summer, soigne sa clientèle avec la crème de la technicité pour doper ses chances de performer en course à pied. Envie de reprendre le running ? Un groupe s’élance tous les jeudis soir !
Puzzle Café : 2e du nom après le coffee shop qui fait appel aux meilleurs torréfacteurs d’Europe sur la presqu’île, propose à Thomas d’éveiller et de réveiller les papilles de ses clients avec des petits noirs plus ou moins noirs et des pâtisseries à tomber. Enfin, Second Face : avec Thibault aux ciseaux, coiffe les hommes sans rendez-vous et à la perfection, dixitses deux acolytes ravis de leur ménage à 3.  CPB


DISTANCE, PUZZLE CAFÉ, SECOND FACE
13, rue Cavenne, Lyon 7e

.

×