Mont d’Arbois, Four Seasons Hotels and Resorts et Edmond de Rothschild Heritage

Mont d'ArboisMont d’Arbois: FOUR SEASONS HOTELS AND RESORTS ET EDMOND DE ROTHSCHILD HERITAGE DÉVOILENT LEUR NOUVEL HÔTEL DE LUXE À MEGÈVE

Mont d'ArboisMont d’Arbois, Four Seasons Hotels and Resorts et Edmond de Rothschild Heritage révèlent le fruit de leur collaboration unique à Megève. Ce nouvel hôtel, dirigé par François Arrighi, ouvrira officiellement le 15 décembre 2017 et sera le premier hôtel du groupe Four Seasons à la montagne, en Europe. Il s’agit d’un nouvel investissement d’Edmond de Rothschild Heritage à Megève, qui s’inscrit dans un engagement historique de la famille en faveur du développement et du positionnement du village comme destination de choix à l’international.

UN HÔTEL ALPIN, MODERNE ET ÉLÉGANT, ASSOCIANT LES SAVOIR-FAIRE DE FOUR SEASONS ET D’EDMOND DE ROTHSCHILD HERITAGE

Mont d'ArboisUne fois de plus, Edmond de Rothschild Heritage apporte son art de l’hospitalité et son goût pour le savoir- faire français à Megève, en l’associant à l’approche du groupe Four Seasons : expertise, souci du détail et expérience dans le développement de services personnalisés. La collaboration découle sur la création d’une destination de choix pour une nouvelle génération de voyageurs férus de montagne. ”

Situé sur les hauteurs de Megève, face au paysage naturel et frappant du Mont d’Arbois, de la vallée de l’Arly, et des massifs de la Côte 2000, de Rochebrune et du Jaillet, l’hôtel de 55 chambres est le premier hôtel de Megève à proposer un accès direct aux pistes du Mont d’Arbois, ainsi que des ski safaris en hélicoptère permettant de déposer ses clients sur la plus belle neige des Alpes. Dès l’ouverture, en décembre 2017, le Ski Concierge sera à la disposition des clients pour les assister durant leur séjour : achat de forfait de remontées mécaniques auprès de la Compagnie du Mont Blanc, réservation d’un cours de ski, sortie safari héliski dans le Massif du Mont Blanc, etc.

Mont d'ArboisL’Hôtel comprend le plus grand spa des Alpes françaises (plus de 900 m2), un centre de fitness, un salon de coiffure et un barbier, des piscines intérieures et extérieures, des centres de bien-être et d’accueil pour les enfants, ainsi que son propre service de Ski Valet et de Ski Concierge. En hiver, l’Hôtel propose des activités familiales telles que des promenades en traîneaux à chiens ou à chevaux, de la moto- neige électrique, conduite de chenillette ou poney ski joëring.

Pour compléter cette expérience, le Four Seasons Hotel Megève propose un choix de restaurants et lounges, dont Le 1920**, Kaito et le Bar Edmond. Chaque restaurant dispose d’une large terrasse extérieure, permettant de profiter des journées ensoleillées. Pour accompagner l’expérience culinaire, une Cave à Vin unique accueillera des groupes restreints pour des dégustations et dîners privés. Le restaurant Le 1920 propose une version contemporaine de la gastronomie française, et porte une attention particulière aux produits de saison. Le chef Julien Gatillon, qui a obtenu deux étoiles Michelin en 2016, est reconnu pour sa cuisine raffinée et délicate. Plusieurs de ses créations culinaires mettent en valeur les produits de la Ferme des Trente Arpents, ferme familiale de Benjamin et Ariane de Rothschild.

 

UNE DÉCORATION INTÉRIEURE RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT, SOIGNEUSEMENT CHOISIE PAR ARIANE DE ROTHSCHILD

Dès l’origine du projet, la baronne Ariane de Rothschild a été très impliquée dans la décoration intérieure du Four Seasons Hotel Megève, et dans la sélection des œuvres d’art. Elle a travaillé avec l’architecte Bruno Legrand et le décorateur d’intérieur Pierre-Yves Rochon, qui connaît la famille de longue date, pour s’assurer que l’Hôtel reflète la longue histoire de la famille Edmond de Rothschild.

 

UN IMPACT ÉCONOMIQUE POSITIF POUR LE VILLAGE ET LA RÉGION

Dans le cadre de cet investissement, et conformément à son approche de long terme, Edmond de Rothschild Heritage souhaitait créer un impact économique positif pour la population locale. Pour construire l’Hôtel, le Groupe a fait appel à plus de 133 entreprises dont la moitié est originaire de la région. Cela représente plus de 200 emplois au cours des deux ans qu’a duré la construction du site.

Durant la haute saison, le Four Seasons Hotel Megève génèrera davantage d’activités commerciales dans le village, avec l’arrivée de clients provenant du Royaume-Uni, des États-Unis, de Suisse, d’Allemagne, de France et de Russie.

L’EMPREINTE DE L’APPROCHE UNIQUE D’EDMOND DE ROTHSCHILD

Cet hôtel de luxe représente une nouvelle étape dans l’histoire d’Edmond de Rothschild Heritage à Megève. Noémie de Rothschild a initié le développement de Megève en tant que station d’hiver en 1920, avec une ambition ferme : faire du village une destination emblématique. Au cours des 100 dernières années, la famille s’est attelée à cette tâche, développant le Chalet du Mont d’Arbois. Elle va aujourd’hui plus loin avec l’ouverture d’un Four Seasons. L’engagement de la famille et sa stratégie de long terme dans la promotion de Megève reflètent la stratégie d’Edmond de Rothschild dans ses activités financières et non-financières. Ariane de Rothschild a toujours considéré ces activités lifestyle comme un laboratoire d’innovations entrepreneuriales pour le Groupe. L’approche d’Edmond de Rothschild à Megève est à l’image de la stratégie mise en place par Ariane de Rothschild : repousser encore plus loin les limites de l’innovation, combiner la performance avec les placements à long terme et réinventer le modèle d’affaires traditionnel.

A PROPOS DE FOUR SEASONS HOTELS AND RESORTS

Créé en 1960, Four Seasons Hotels and Resorts continue de façonner l’avenir de l’hôtellerie de luxe en s’appuyant sur une innovation continue et sur un engagement sans faille à offrir les prestations les plus haut de gamme et un service des plus sincères et personnalisés. Le groupe hôtelier, qui gère actuellement 106 hôtels et résidences dans des grandes villes et stations balnéaires dans 44 pays, recense une cinquantaine de projets en cours de développement. Four Seasons figure toujours en tête des classements des meilleurs hôtels du monde et des marques les plus prestigieuses établis lors des sondages auprès de lecteurs, d’après les avis de voyageurs ou à l’occasion de remises de prix. Pour obtenir plus d’informations, merci de visiter fourseasons.com.

À PROPOS DU GROUPE EDMOND DE ROTHSCHILD

Le groupe Edmond de Rothschild est indépendant, à capital familial, spécialisé dans l’Asset Management et la Banque Privée. Fondé en 1953, il est présidé depuis 1997 par le Baron Benjamin de Rothschild. Au 31 décembre 2016, il compte 155 milliards d’euros d’actifs sous gestion, 2 700 collaborateurs et 27 implantations dans le monde. Outre ses activités d’Asset Management et de Banque Privée, le Groupe est également présent dans les métiers de Corporate Finance, de Private Equity et d’Administration de Fonds.

 

À PROPOS D’EDMOND DE ROTHSCHILD HERITAGE

Depuis le 24 novembre 2016, l’ensemble des activités non financières gérées par Benjamin et Ariane de Rothschild a été regroupé sous le nom d’Edmond de Rothschild Heritage. Sous leur houlette, cet héritage est devenu un véritable laboratoire d’incubation pour les nouvelles idées entrepreneuriales, grâce à une stratégie ambitieuse adoptée pour chacun de nos sphères de compétences : les domaines vitivinicoles, la gastronomie, les hôtels de luxe et les exploitations agricoles.

Synonyme de qualité de vie et d’élégance, Megève a su préserver son identité au fil des décennies. La station village cultive son image à la fois raffinée, authentique et gourmande, que sert son caractère haut-savoyard. Le Four Seasons Hotel Megève propose cinq lieux de restauration, dont le restaurant gastronomique Le 1920, deux étoiles au guide Michelin, anciennement situé au Chalet du Mont d’Arbois. Pour qu’un séjour au Four Seasons Hotel Megève reste mémorable tant pour les plaisirs de la glisse que pour son art de l’après-ski…

https://www.fourseasons.com/fr/megeve/

×