Nos 10 meilleurs restaurants au bord de l’eau

Dans un mois les enfants sont en vacances, on décide alors de profiter du calme avant la tempête. Seule contrainte : être en terrasse, au bord de l’eau. Le débat pour savoir où l’on va peut alors commencer. 


 

« Moi, j’irais bien au restaurant en bateau. »

restaurant.

Ça, c’est un rêve de vacances ! Mais pourtant, cela existe à seulement quinze minutes de Lyon. Le restaurant Les Petites Voiles à Parcieux, avec son ponton privatif, vous accueille vous et votre équipage. Que vous mangiez là-bas ou que vous alliez chercher des fruits de mer à emporter, vous aurez l’occasion de profiter d’un cadre exceptionnel en bord de Saône.

197 Chemin de Halage

01600 Parcieux

04 78 98 00 74

www.lespetitesvoiles.fr 

.

 


 

« Et pourquoi pas faire du voilier ? »

restaurant.

.

Commencez à hisser la voile vers le lac du Grand Large, près de Décines. Pendant votre repas au restaurant Au bord de l’Eau, vous garderez un œil sur votre voilier. Ce lieu amarré tel un bateau à la côte, vous propose un diner agréable en pleine nature. Les cygnes pourront même se joindre à votre repas, mais attention ils sont affamés ! 

Chemin du Pontet 

69150 Décines-Charpieu 

04 78 49 02 39

www.aubordelo.fr 

.

 


 

« Je mangerais bien du poisson, moi. »

restaurant.

.

Cela tombe bien, c’est la spécialité du chef Richard Bouges au restaurant Les Voiles du Grand Large. Cet ancien apprenti de Paul Bocuse vous propose un repas de qualité sur une magnifique terrasse avec vue sur le lac du Grand Large.

81 rue Victor Hugo-La Dent

69330 Meyzieu

04 78 31 42 16

www.lesvoilesdugrandlarge.fr 

.


 

« Et moi des grenouilles. »

restaurant.

.

Grenouilles à volonté !! Dans le cadre typique d’une maison centenaire dans le 9ème arrondissement, le restaurant Le Buldo vous propose une expérience unique à Lyon : manger au milieu de la Saône, grâce à un ponton sur pilotis. Sa vue imprenable sur l’Île Barbe, classée au patrimoine de l’UNESCO, finira de vous séduire. 

2 Quai Raoul Carrié

69009 Lyon

04 78 83 99 41

www.buldo.net 

.


 

« Ça ne vous tente pas quelque chose de différent ? »

restaurant.

.

Venez au restaurant Les 3 Canards où Fanja et Olivier Ravel vous proposent une cuisine locale et malgache. Lui d’origine française et elle de Madagascar, ils vous transporteront lors de ce diner vers des saveurs africaines. Mais si vous préférez rester classique, vous trouverez tout de même des grenouilles ou autres plats francophones.

763 Front de Saône

69830 Saint-Georges-de-Reneins

04 74 67 62 02

www.lestroiscanards.com 

.


 

« Pourquoi pas dans un château ? ».

restaurant

..

Impossible de manger à la terrasse d’un château. Mais avec le restaurant Au Colombier, vous pourrez manger en face de celui de Saint Bernard à Anse. Le chef Frédéric Côte n’aura qu’un seul désir : vous satisfaire par la qualité et l’authenticité de sa cuisine. 

126 Allée du Colombier

69480 Anse

04 74 67 04 68

www.aucolombier.com 

.


 

« Personnellement, j’irais bien à la campagne. »

restaurant

..

Pour cela, prenez votre voiture pour moins de vingt minutes et rendez-vous au restaurant Les Planches à Albigny sur Saône. Le dépaysement aura été rapide. Vous craquerez rapidement pour le mobilier et la vue mais surtout pour le repas.  

16 Quai Général de Gaulle

69250 Albigny-sur-Saône

04 78 91 30 88

www.lesplancheslyon.fr 

.


 

« Sinon on mange en terrasse au bord du Rhône. »

restaurant

..

Véritable havre de paix, Le Beau Rivage vous accueille dans ses jardins au pied du vignoble de Condrieu et des Côtes Rôties. Le chef Ludovic Mounier vous propose des produits du terroir et de qualité. Cette cuisine lyonnaise ne peut-être accompagnée que d’un bon vin. Pas de panique pour rentrer, vous pouvez réserver une chambre dans cet hôtel-restaurant.

2 Rue Beau Rivage

69420 Condrieu

04 74 56 82 82

www.hotel-beaurivage.com

.


 

« Et pourquoi pas en bord de Saône ? »

restaurant

.

Après une balade le long du quai de Saône, installez vous à la terrasse du Rive Gauche pour goûter des produits frais tout droit venus des producteurs locaux. Que ce soit pour déguster des grenouilles ou du foie gras maison, vous serez bien accueillis.

Rue de l’Octroi

01480 Beauregard

04 74 60 93 92

www.rivegauche-beauregard.com 

.


 

« Vous ne voulez pas manger en musique ? ».

restaurant

.

Le restaurant Belles Rives à Trévoux vous propose régulièrement, dans un cadre idyllique, des spectacles. Variétés françaises ou internationales rythmeront vos repas. Les menus changent à chaque saison mais ont toujours pour point d’orgue le fait maison. 

376 Avenue des Tuileries

01600 Trévoux

04 74 00 22 07

www.bellesrivesdesaone.fr  

.

 

Dans la même catégorie

×