Petite histoire des Nuits de Fourvière

Les Nuits de Fourvière reviennent cet été pour la 71ème année consécutive !                                     

Les Nuits de Fourvière vous ont réservé un programme divers et varié allant de la musique au théâtre en passant par la danse et le cirque. Bref, il y en a pour tous les goûts !

L’ouverture se fait le 1 Juin avec le nouvel album de -M- : LAMOMALI. Venez y découvrir un son pop inspiré de Bamako et du reste du monde et cela pour les trois premiers soirs à partir de 21h30.

Les Nuits de Fourvière prennent fin le 5 août avec le Cirque Plume et son spectacle « La dernière saison ». Ce spectacle à lieu sur de nombreuses dates durant les NF à 20h30 et pour une durée de 1H45.

 

Qu’est-ce que les Nuits de Fourvière ?

Les Nuits de Fourvière ont lieu tous les étés depuis 1946 au Théâtre antique de Fourvière à Lyon. Il s’agit d’un festival culturel pluridisciplinaire, c’est-à-dire, alliant cinéma, théâtre, danse et musique.

Cet amphithéâtre a été construit sous Auguste en -15 avant JC, sur l’une des collines de Lyon où se trouvaient deux théâtres gallo-romains. C’est en 1946 que Edouard Herriot décide de le faire revivre et lance alors les Nuits de Fourvière, à ce moment là appelé le Festival Lyon Charbonnière (jusqu’en 1959).  À leurs débuts, les Nuits de Fourvière étaient moins diversifiées que maintenant, elles présentaient seulement des concerts/récitals de musique classique et de poésie, du théâtre et de la danse. Aujourd’hui, Fourvière accueille tout style de musique allant du Jazz au Rock.

Les NF sont accessibles à tous ! RDV sur la scène du théâtre antique pour des nuits pleines de vies.

 

×