Restaurants, Plages… De vraies vacances entre filles à Alicante

28 AVRIL, 8H – LYON SAINT EXUPERY, 12°

Embarquement pour un séjour ibérique, au programme : détente, gastronomie, découverte … rythmé par le Girl Power. Nous hésitions entre un week-end dans le Sud de la France ou dans le Sud de l’Espagne, l’ouverture de la nouvelle ligne Alicante-Lyon par Volotea en moins de trois heures a fini de nous convaincre. Les enfants sont avec leur père et les bagages sont prêts : à nous les vacances !

 

Extérieure de l’Hôtel Boutique Alicante

 

28 AVRIL, 10H35 – ALICANTE, 20°

Pluie et enfants à Lyon ou soleil et copines à Alicante ? La question se pose-t-elle vraiment ? 

Après s’être perdues trois fois dans la ville, nous faisons une brève halte à l’hôtel Boutique Alicante.  Pour notre premier repas espagnol, nous nous installons à la table du restaurant L’Atelier pour un déjeuner sous le signe de la mer. 

De notre place, le château de Santa Barbara capte notre attention. Arrivées en haut, la recherche du prince charmant est notre seule mission. Faute de le trouver, nous partons nous consoler autour de bon tapas chez Manero. Deux cocktails plus tard, nous voilà reparties pour une balade nocturne dans le quartier historique de Santa Cruz. En suis-je vraiment capable ?  Une heure après, la réponse était non, je retrouve mon lit et l’apprécie plus que jamais.

 

Panorama d’Alicante depuis le château de Santa Barbara

 

29 AVRIL, 9H – ALICANTE, 19° 

Même si la soirée d’hier a laissé quelques traces, hors de question de traîner en pyjama ! A peine les œufs brouillés digérés, nous sommes déjà sur le port à l’affût des pêcheurs. Mais pas le temps de s’attarder, nous devons embarquer avec la Compagnie maritime Kontiki pour rejoindre l’île de Tabarca. D’une superficie de 1 800 mètres de long sur 400 de large, en seulement une heure nous voilà coupées du monde. Panique à bord : il y aura quand même de la 4G ?  

29 AVRIL, 11H – TABARCA, 26° 

Un pied au sol suffit pour être charmé par cette île aux inspirations grecques. Comme d’habitude, notre première recherche est dictée par notre estomac ! Les locaux nous conseillent de goûter au plat typique de l’île : le Caldero Marinero de Tabarca. Ce plat proposé par le restaurant Los Pescadores est composé de poissons, riz ou encore de piments. Après cette expérience culinaire, nous nous rendons dans le centre-ville et flânons le reste de l’après-midi. Pour cette nuit encore, nous renouvelons notre confiance à l’enseigne Hôtel Boutique.  

 

alicante

L’île de Tabarca vue du ciel

 

30 AVRIL, 9H- TABARCA, 20° 

Premier réveil sur l’archipel et après la journée découverte de la veille, nous optons pour une escapade culturelle. Etape une : Musée de Tabarca où se mélange histoire, patrimoine, art  … La culture oui mais la gastronomie aussi. Comment refuser une paëlla traditionnelle et c’est chez l’Almadraba que nous la dégustons. Après ce repas riche, une pause s’impose. Direction une petite crique, au centre de l’île, à l’abri des touristes. Nous choisissons l’option : sieste et baignade avant de retrouver Alicante. 

30 AVRIL, 17H – ALICANTE, 25° 

Après cette journée éreintante, nous ne pouvons résister à l’appel du SPA dans notre nouvel hôtel l’Amérigo. Chacune opte pour son soin et pour moi ce sera un massage, le retour à la réalité va être compliqué ! Epuisées par cette journée entre terre et mer et ce moment de relaxation, la soirée s’annonce plutôt calme … mais pas question de tisane ! Cap sur le bar à vin sauce espagnole, la Taberna del Gourmet. Assises en terrasse, nous profitons pleinement de la richesse des tapas et d’un bon verre avant d’aller nous reposer dans notre somptueux hôtel. 

1er MAI, 9H – ELCHE, 19° 

Avant-dernier réveil sur le sol espagnol, le slogan de la journée est « Profitons ! ». Début de matinée, nous nous rendons dans la ville voisine Elche. Sur le chemin, arrêt à la zone Outlet, situé à mi-parcours entre les deux villes. Cet endroit est le paradis pour les adeptes des bons plans ! Je me perds dans les allées et au lieu d’acheter une peluche à ma fille, je craque pour cette paire de chaussures, oups … Après cet écart, nous arrivons dans le centre. Cette cité qui compte plus de 200 000 palmiers nous offre le temps d’un après-midi un semblant de vacances sous les tropiques. Comme tout bon touriste, nous nous dirigeons vers le restaurant La Casa Vella pour déguster le plat traditionnel : el Arroz con costra. L’accumulation des plats copieux nous motive à terminer ce séjour sportivement pour éviter de payer un supplément à l’aéroport … Un peu de courage, ce n’est que quelques kilomètres de marche le long de la palmeraie, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 

 

alicante

La palmeraie d’Elche

 

Il est l’heure de rentrer à Alicante pour profiter de notre dernière soirée espagnole avant de décoller le lendemain matin. Séduites, nous regrettons déjà notre court séjour et notre tranquillité. Mais qu’à cela ne tienne, nous commençons déjà à organiser un nouveau voyage, pourquoi pas le mois prochain avec Volotea ? 

Contacts

Hôtel Boutique Alicante

22 Calle Miguel Soler

03002 ALICANTE

+34 965 79 93 66

Los Pescadores

22 Partida de Tabarca

03138 ISLA DE TABARCA

+34 965 96 00 05

La Taberna del Gourmet

10 Calle San Fernando

03002 ALICANTE

+34 965 20 42 33

L’Atelier

12 Calle San Nicolas

03002 ALICANTE

+34 965 20 62 87

Hôtel Boutique Isla Tabarca

2 Calle Arzola

03138 ISLA DE TABARCA

+34 647 55 00 68

La Casa Vella

57 Carrer Ruperto Chapi

03201 ELCHE

+34 966 66 08 79

Manero

7 Calle Médico Manero Molla

03001 ALICANTE

+34 965 14 44 44

L’Almadraba

29 Calle Virgen del Carmen

03138 ISLA DE TABARCA

+34 696 58 00 57

Compagnie Kontiki

+34 686 994 538

Hôtel Hospes Amérigo

7 Calle Rafael Altamira

03002 ALICANTE

+ 34 965 14 65 70

×