Un week-end reposant et surtout dépaysant, à deux pas de Lyon ? Le plus dur va être de choisir !

À Lyon, le printemps sera bientôt là et avec lui les premiers rayons de soleil, les premiers bourgeons, les oiseaux qui chantent… Et les longs week-ends de mai ! Chaque année, chacun cherche à rentabiliser ces quelques jours de repos supplémentaires. On a noté quelques idées pour vous, à la fois charmantes et insolites !

 

« La bulle paysanne » 

Ah, terminé les klaxons et les vapeurs d’essence, direction la campagne ! Rien de mieux pour se ressourcer qu’un séjour au cœur de la nature, et dans La Petite Ferme des Vitoz, vous allez être servis !
Dans ce cadre champêtre, vous pourrez profiter des animaux et des activités de la ferme, mais aussi vous prélasser dans le spa ou encore vous laisser aller au rythme de la nature le temps d’une randonnée.

Le soir venu, vous pourrez rejoindre votre bulle. Et oui, car chez les Vitoz pas de cabane, pas de maison ou autre tente, mais bel et bien une bulle. Un concept de logement original qui permet une soirée et un réveil des plus relaxants, avec une vue imprenable, sur les étoiles le soir, sur les champs la journée. Mais vous ne serez pas seuls. Autour de vous, évolueront les autres pensionnaires sédentaires de la ferme : les brebis et Cacahuète, l’ânesse du domaine.

Prévue pour deux personnes, votre bulle de tranquillité sera équipée de chauffage, d’un jacuzzi privé en terrasse et le séjour prévoit la nuitée et le petit déjeuner dans le prix.

Réservation et informations supplémentaires sur : https://www.monhebergementinsolite.com/fr/reservation-la-petite-ferme-des-vitoz-bulles-la-bulle-paysanne-1857/ 


 

« Le Zenzilot »

Restons au cœur de la nature. Mais cette fois-ci, pas de champs. Venez profiter de votre séjour, les pieds dans l’eau ! Ou presque. Dans la Drôme, au pied du massif du Vercors, le domaine du Camping du lac bleu vous accueille pour quelques jours de détente et d’intimité au milieu de paysages variés et époustouflants ! Après avoir profité de vos journées, retour au bercail. Pas en voiture. Non pas en calèche non plus… Mais en barque ! Votre petit bateau privé vous attendra à quai et vous transportera sur un petit havre de paix flottant : Le Zenzilot !

Le Zenzilot est une cabane-îlot flottante, posée au milieu du lac, qui vous offrira une vue à 360° sur la faune et la flore qui vous entourent, et notamment sur les montagnes du Diois. Reliefs, plaines, canyons, rivières… La région offre un panorama complet de paysages à admirer, de votre cocon flottant ou durant de belles promenades.

Au-delà de ce logement atypique, vous pourrez également profiter des randonnés, des activités sportives, de la piscine (chauffée et couverte du domaine) et bien sûr vous régaler avec le patrimoine gastronomique de la région et ses bons produits locaux !

Avec une capacité de deux personnes, le Zenzilot met également à la disposition de ses locataires une terrasse de 28m² ainsi qu’un petit déjeuner, inclus dans la nuitée.

Réservation et informations supplémentaires sur :
https://www.monhebergementinsolite.com/fr/reservation-camping-du-lac-bleu-cabane-sur-leau-cabane-flottante-zenzilot-1173/ 

 


 

« La cabane du Haut » 

Vous avez souvent la tête dans les nuages ? Alors n’hésitez plus à réserver la cabane du Haut ! Dans le Rhône, proche de Lyon, en plein cœur du pays du Beaujolais, le domaine d’Archambaud et ses cabanes perchées vous attendent pour un séjour aux ambiances féériques !

A deux ou à cinq, en amoureux, en famille ou entre amis, votre rêve d’enfant de vivre dans une cabane dans les arbres va se réaliser ! Dans un environnement calme et serein, la forêt et ses habitants à plumes, vous invitent à vous installer et à profiter de leur douce mélodie et d’une vue imprenable sur le vignoble !

Nichée à 5 mètres de haut, sur pilotis, la cabane en Haut, se divise en deux compartiments, reliés par une terrasse commune. La cabane principale peut abriter jusqu’à trois personnes et l’autre deux. Les petites maisons perchées sont accessibles grâce à un pont singe et à l’intérieur, vous pourrez profiter de tout le confort nécessaire, tout en restant dans un cadre naturel, chaleureux et écologique ! C’est d’ailleurs, l’une des valeurs de la cabane en Haut, puisque : une réservation = un arbre planté !
Alors, qu’attendez-vous pour prendre soin de vous et de la nature ?

Réservation et informations supplémentaires sur :
https://www.monhebergementinsolite.com/fr/reservation-le-domaine-darchambaud-cabane-sur-pilotis-cabane-du-haut-1701/ 

 

 


 

 

« Le Grand Tipi » 

Enfant, vous étiez plutôt Indien que Cowboy ? Le Grand Tipi semble être fait pour vous, Ô grand chef !
On ne s’attendrait pas à voir des Tipi en pleine montagne, non loin de Lyon, et pourtant si. C’est en Savoie, entouré de paysages montagneux, que les propriétaires du camping le Chenatier ont jeté leurs tentes ! Enfin, pas tout à fait, on ne parle pas de Quechua ici, mais bien de Tipis, qui étaient auparavant l’habitat nomade des Indiens des Plaines.

Simple mais très confortable, l’atmosphère chaleureuse du Tipi vous fera voyager et rêver, qui sait peut-être jusqu’en enfance ! Grâce à sa conception unique et ingénieuse, il est possible de se réchauffer auprès du crépitement d’un feu, à l’intérieur du Tipi.
Avec ces 24m² le Grand Tipi peut accueillir jusqu’à quatre personnes et vous pouvez même emmener votre compagnon à poil !

Pour se restaurer, les locataires des Tipi se donnent rendez-vous dans la tente collective, où une cuisine privative est mise à leur disposition.
Qu’en dites-vous, faire griller des chamallows autour d’un feu, profiter des étoiles, ça vous dit ?

Réservation et informations supplémentaires sur :
https://www.monhebergementinsolite.com/fr/reservation-camping-le-chenantier-tipi-grand-tipi-1167/

 

 


 

« La Yourte Mongole »

On reste à la montagne, mais on quitte la Savoie direction les montagnes ardéchoises !
A 1 000m d’altitude, le domaine du Ô Paradis Fonts-Hautes, propose de courts séjours, dans un environnement idéal pour un peu de tranquillité, de calme et de sérénité.

Nous ne sommes ni en Mongolie ni au Kirghizstan, et pourtant c’est bien ici, en pleine région Rhône-Alpes, qu’ont poussé quelques Yourtes. A l’intérieur, un poêle à bois trône au milieu, entouré du lit et d’un petit canapé.

Au sein du domaine, vous pourrez profiter du jacuzzi, du sauna, du restaurant grill mais aussi d’un bain nordique ! Si vous êtes prêt à vivre, le temps d’un week-end, selon les traditions mongoles tout en économisant un billet d’avion, il est temps de réserver !

Réservation et informations supplémentaires sur :
https://www.monhebergementinsolite.com/fr/reservation-o-paradis-fonts-hautes-yourte-yourte-mongole-1994/

 


« Le tonneau de Fortuné »

 

Lyon

Amateur d’ambiance rustique, de verdure et surtout de bon vin ? Venez découvrir La Ferme de Denis, dans la Drôme, et tout son caractère et son charme du XVème siècle !

C’est donc sur une terre viticole, où sont cultiver les très renommés vins Crozes Hermitage, que vous passerez la nuit, mais surtout, dans un tonneau ! Bon, pas remplit de vin, désolé de vous décevoir. En revanche, vous pourrez profiter d’une dégustation, gratuite, dans autre domaine viticole à proximité ! Et pas n’importe lequel, puisque vous seront proposé de siroter : du Crozes Hermitage bien sûr mais aussi du Saint-Joseph.

Après avoir goûté aux délices viticoles, vous pourrez profiter de votre terrasse privative pour vous détendre, de la piscine du domaine ou encore explorer les alentours et découvrir le petit village, voisin du domaine.

Réservation et informations supplémentaires sur :
https://www.monhebergementinsolite.com/fr/reservation-la-ferme-des-denis-tonneau-le-tonneau-de-fortune-1612/

×