Valrhona, La Cité du Chocolat  fait son carnaval ! Du 10 au 25 Février, venez fêter Mardi Gras !

Valrhona, La Cité du Chocolat  fait son carnaval !

Ateliers gourmands et ludiques, histoires et mystères du chocolat, animations et déguisements…Du 10 au 25 Février, la Cité du Chocolat vous invite à fêter Mardi Gras !

Qui n’a pas rêvé, petits et grands, d’être l’heureux détenteur d’un ticket d’or et de visiter la chocolaterie de Willy Wonka ? Votre rêve est sur le point de se réaliser. A la Cité du Chocolat Valrhona, pas de « Oompa Loompa », mais un programme festif et complet autour de l’univers du chocolat. Le 13 février, vous serez convié à la visite de la Cité du Chocolat et quelques secrets de fabrication vous seront dévoilés. Petit bonus pour les enfants déguisés : l’entrée est gratuite !

valrhonaMaquillage et moulages…

Qui dit déguisement dit maquillage. Les samedis 17 et 24 février, la Cité du Chocolat risque d’en voir de toutes les couleurs puisque les enfants seront invités à se faire maquiller, de 14h à 16h30, avec le maquillage NAMAKI. Cette marque de maquillage mise sur des produits bio, qui respectent la peau des enfants.

Tout au long de l’évènement, les enfants pourront également participer à différents ateliers, découverte et pratique. Ils pourront percer les secrets du praliné ou encore les mystères du goût, avant de, eux aussi, mettre la main à la pâte ! Sucettes et moulages, les parents ne seront pas très loin pour goûter les préparations de leurs petits chefs.

valrhonaPour devenir un vrai chef !

Du chocolat mais aussi de la pâtisserie. Un autre atelier, proposera aux petits gourmands d’apprendre à réaliser quatre recettes emblématiques : crème goûter à l’orange lactée ; pâte à tartiner noisette ; sucette Toutchoco et cake au chocolat. Les enfants repartiront ensuite avec leurs créations, un tablier de la Cité du Chocolat, un livre de recettes, et peut être, le rêve de devenir pâtissier-chocolatier !
Parents et enfants pourront ensuite se réunir, au comptoir Porcelana, autour de bonnes gaufres et d’un chocolat chaud Celaya.

Que vous soyez plutôt chocolat noir ou chocolat au lait, praliné ou noisette, chocolat chaud ou en carreau, pour le Carnaval, venez partager une expérience délicieuse et enrichissante à la Cité du Chocolat Valrhona ! Et n’oubliez pas, les enfants déguisés seront chouchoutés !

valrhonaA propos de VALRHONA (GROUPE SAVENCIA) :

Valrhona est une chocolaterie française qui fournit depuis 1922 un Chocolat d’exception. Créée par un pâtissier pour les pâtissiers, Valrhona met toute son expertise, son exigence et sa passion au service des professionnels de la gastronomie pour faire de chaque dégustation un moment d’exception. Choisie par les meilleurs chefs et artisans à travers le monde pour sa grande palette aromatique constamment enrichie d’innovations, Valrhona a pour ambition de promouvoir l’épanouissement gastronomique des Hommes en proposant des goûts différents de chocolat, uniques et reconnaissables, qui créent toujours plus de plaisir et d’émerveillement. Dans un souci constant de dialogue et d’éthique, Valrhona s’appuie sur des relations de codéveloppement de longue durée avec les planteurs et les grands chefs, dans le respect des hommes et de la nature.

Catalyseur de tendances depuis plus de 25 ans, l’Ecole Valrhona invente, répertorie et conserve tous les savoirs et techniques des métiers du chocolat. Ses pâtissiers formateurs sillonnent le monde à la rencontre des professionnels pour échanger et transmettre dans une volonté permanente d’enrichissement mutuel.

https://citeduchocolat.com/fr

12 avenue du Président Roosevelt 26600 Tain-l’Hermitage FRANCE

×