Week-ends en tête-à-tête

  • juillet 30, 2018
  • by

Week-ends en tête-à-tête

NOS SEPT IDÉES D’ESCAPADES POUR ROUCOULER, SE RETROUVER, SE DÉLASSER, S’AMUSER, SE SURPRENDRE, SE POSER, REFAIRE LE MONDE À DEUX.

Week-ends POUR LES ÉPICURIENSfonscolombe

Régal assuré au Château de Fonscolombe, splendide demeure du XVIIIe siècle transformée avec élégance en hôtel 5 étoiles. Lovés dans l’une des 50 chambres restaurées avec des matériaux nobles, attablés à L’Orangerie pour déguster une cuisine provençale créative, flânant dans le parc, jouant au billard, sirotant un verre de vin du domaine maison devant le bassin et tutti quanti. Une douceur de vivre raffinée bien appréciable en duo.

CHÂTEAU DE FONSCOLOMBE

Route de Saint-Canadet 13610 Le Puy-Sainte-Réparade Tél. 04 42 21 13 13 www.fonscolombe.fr

Week-ends POUR LES FERROVIPATHES

Les passionnés de train vont être comblés avec un tout nouveau bed & breakfast bourguignon; le bien- nommé Train des Rêves. Départ dans la coquette gare de Dracy-Saint-Loup dont la billetterie et la salle d’attente, désormais café-bar, ont retrouvé le lustre de 1882. À l’étage, les chambres de 1940 ont gagné en confort avec des baignoires balnéo. Le voyage se poursuit dans des wagons du siècle dernier : wagon privé de luxe avec spa, wagon-lit de l’Orient Express et ses cabines en acajou ou grand wagon de nuit. Une virée loin du train-train…

TRAIN DES RÊVES

2, allée de la Gare, 71400 Dracy-Saint-Loup Tél. 03 85 52 05 58 https://traindesreves.com

Week-ends POUR LES FANS D’ « OUT OF AFRICA »

Observez côte à côte depuis sa vaste terrasse les zèbres, antilopes et autruches qui paissent tranquillement dans la savane ou les hippopotames qui s’ébrouent dans le lac… Pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour partager ce moment à part. Un saut de puce et vous voilà en Auvergne, au Pal, parc animalier et d’attractions qui comprend d’authentiques lodges sur pilotis. Tentez le safari pédestre nocturne et laissez le charme sauvage agir.

LE PAL

Saint-Pourçain-sur-Besbre 03290 Dompierre-sur-Besbre Tél. 04 70 42 68 10

http://www.lepal.com

Week-ends POUR LES ÉCOLOS

Parenthèse en harmonie avec la nature et avec sa moitié à la montagne, dans la Ferme de Cupelin. Ce chalet du XIXe siècle a été restauré dans les règles de l’art avec des matériaux non polluants et non toxiques. Olivia et Romain vous accueillent dans leur douillet hôtel de charme 3 étoiles et proposent cuisine maison, location de vélos électriques, massages ayurvédiques, réflexologie, champagne à siroter face au panorama ou côté jardin… Le vert vous va si bien.

LA FERME DE CUPELIN

198, route du château 74170 Saint-Gervais-les-Bains Tél. 04 50 93 47 30 www.lafermedecupelin.com

Week-ends POUR LES « GRANDE BLEUE » ADDICTS

Atmosphère confidentielle, plage privée face au golfe de Saint-Tropez, piscine à débordement, cuisine 3 étoiles au restaurant La Vague d’Or : la Résidence de la Pinède est un petit paradis entre ciel et mer. Soyez les premiers à profiter des nouvelles chambres et suites restaurées par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Des cocons au doux camaïeu bleu et crème agrémentés de terrasses avec vue sur le baie. Pas un nuage à l’horizon. La nouveauté : le premier Spa Guerlain de la côte d’Azur.

RÉSIDENCE DE LA PINÈDE

Plage de la Bouillabaisse 83990 Saint-Tropez Tél. 04 94 55 91 00 www.residencepinede.com

Week-ends POUR LES MÉDIÉVISTES

On dirait qu’on serait un prince et une princesse en voyage dans le Puy-de-Dôme, tombés en pâmoison devant le château de Codignat… Avec ses hautes tours et son parc boisé, ce château du XIIe et XVe siècles devenu Relais & Châteaux 5 étoiles est parfait pour les belles histoires. Logés entre peintures, tapisseries et draps royaux, on prend goût à la vie de châtelains incluant piscine, tennis et tables étoilées au sein de la tour ronde.

CHÂTEAU DE CODIGNAT

63190 Bort-l’Étang Tél. 04 73 68 43 03

www.codignat.com

Week-ends POUR LES « JUST MARRIED »

Perché sur son nuage, le tandem s’éclipse au dernier étage de la villa Loiseau des Sens, maison du luxueux Relais & Châteaux Bernard Loiseau en Côte d’Or. Là-haut, le spa-suite VIP privatif avec vue imprenable sur les monts d’Auxois comprend hammam, sauna, jacuzzi et cabine de soin ; sans oublier le confortable lit. On peut aussi expérimenter les espaces « multisensoriel » et « volupté » des étages inférieurs de ce lieu élu spa de l’année. Buller dans l’eau chaude avec champagne et petits fours ; ça s’annonce bien.

LOISEAU DES SENS

4, avenue de la gare, 21210 Saulieu Tél. 03 45 44 70 02

×