Whatelfe, l’application lyonnaise qui casse les codes.

Ce mardi 25 octobre 2016 fut officiellement lancée Whatelfe la toute nouvelle application de rencontre. D’origine lyonnaise, elle rayonne déjà au niveau national.

Une offre unique et créative mêlant la rigueur de Meetic, la proximité de Tinder (géolocalisation) et l’approche culturelle et de loisirs d’OVS.

En plus ? Un tchat gratuit et une fonction originale pour des rencontres immédiates : la ‘Demande Flash’

 

 

 

L’idée

Rien ne prédestinait Pierre Chatain, le créateur de l’application et spécialiste de l’audit financier à un avenir de digital entrepreneur.

C’est pourtant au cours d’un de ses déplacements qu’a eu lieu le déclic, en flânant chez un libraire qui lui offrit, en fermant boutique, une invitation à un vernissage … pour le soir même.

Depuis, l’idée a fait son chemin en s’élargissant à toutes les personnes souhaitant rompre l’isolement du moment, en déplacement ou dans leur propre ville. Car la solitude n’épargne personne, en campagne comme en ville, à tout âge et quelle que soit sa classe sociale.

La solution

C’est avec la mise au point d’une fonction de l’immédiateté : La ‘Demande Flash’, que le concept s’est concrétisé.

L’idée ? Partager son ‘envie du moment’ en utilisant un système d’invitations très simple.

Grâce à un algorithme comparant les ‘envies du moment’ et la proximité des utilisateurs, des profils compatibles sont suggérés. Libre à l’internante d’envoyer ou non une invitation…

Aller au théâtre, partager une bonne table, découvrir une expo, faire du shopping… plus d’une vingtaine d’envies ont été pensées pour proposer une offre originale et dans l’air du temps.

Flux Instagram

×