Zoom sur la galerie Michel Mathonnet

Michel Mathonnet, marchand d’art depuis 40ans, a ré-installé sa galerie à Lyon, dans le quartier très prisé de la rue Auguste Comte.
Il ne peut se lasser de raconter les nombreuses anecdotes qui ont marqué sa vie et sa carrière.
Car toutes deux ont traversé des époques marquantes pour l’Art. Il a d’abord connu l’émulation avec sa galerie parisienne rue du Bac, puis a appris à travailler avec les japonais pendant plusieurs années en y installant son bureau et a aussi côtoyé de grands noms à New-York du milieu artistique avant l’expansion actuelle de Miami.

 

Michel Mathonnet, s’enrichit d’influences variées.

Ceci n’est pas étonnant, et plutôt cohérent avec les vicissitudes qu’il a connu. On trouve dans sa galerie lyonnaise des peintures du XXème siècle, des essais de l’époque classique, de la porcelaine chinoise, des sculptures en jade, ou encore du mobilier de charme…
Certaines oeuvres, très prisées ne restent pas longtemps en galerie. Allez-y donc régulièrement.

 

.

Copyright Erick SailletVincent Breed – Parazit S1
.

Michel Mathonnet, est également un expert en art chinois et japonais. Il sera de très bons conseils pour vous guider dans vos achats, investissements et pour expertiser une oeuvre que vous souhaiteriez revendre.

Car l’achat d’oeuvre justement, constitue pour le galeriste l’une de ses missions favorites. Toujours en recherche de nouvelle acquisition, il souhaite ajouter à sa collection des oeuvres de Chavanne, des dessins de David, des peintures des expressionnistes, des oeuvres des surréalistes comme Dali ou encore de l’école de Pont-Aven.
Le galeriste aime se distinguer en proposant des biens rares

 

Roger Bissière ⎜ Composition 368, 1957 – Huile sur toile, 46 x 76 cm

.

Pour finir, voici une brève énumération de ses artistes favoris :
Bengt Lindström, Tang Haiwen, Roger Bissière, Pierre Soulages, Michel Debray, Vincent Breed, Jean Souverbie

______

Contact :

Galerie Michel Mathonnet
18, rue Auguste Comte – Lyon 2
06 70 31 55 96

×