Atelier Antoine de Saint Exupéry® ouvre sa 1ère boutique à Lyon.

Après avoir présenté sa première collection été 2025 dans deux lieux éphémères, à Lyon puis à Paris, Atelier Antoine de Saint Exupéry® franchit une nouvelle étape. La jeune Maison lyonnaise vient d’inaugurer sa première boutique permanente, située au cœur de la Presqu’île, rue de Brest. Elle y dévoile un vestiaire masculin haut de gamme, raffiné et intemporel, majoritairement façonné en France et inspiré par l’héritage du célèbre aviateur, écrivain et poète éponyme.

.

.

« Naître à Lyon, comme Saint Exupéry »

C’est à Lyon donc, ville natale de l’auteur du Petit Prince, qu’Atelier Antoine de Saint Exupéry ouvre sa première boutique permanente. Pour ses fondateurs, Christophe Rondot et Jean Bléhaut, cet enracinement local s’imposait comme une évidence. « Comme Saint Exupéry, nous nous devions de naître à Lyon », souligne Jean Bléhaut.

Installée 45 rue de Brest, au cœur du Carré d’Or, la boutique invite aussi bien les Lyonnais que les visiteurs de passage à découvrir l’univers de la Maison.

Sur 45 m², l’espace a été entièrement repensé pour offrir une atmosphère élégante et chaleureuse : pierres apparentes, tirages photo plongeant dans la collection hivernale, mobilier épuré, et un baobab en métal réalisé par un artiste malgache, signature commune des différentes boutiques, clin d’œil poétique à l’œuvre de Saint Exupéry.

Pour finir un espace boudoir permet d’essayer la collection en toute sérénité, accompagné de conseils personnalisés.

Les visiteurs y découvrent la beauté des vêtements, la richesse des matières naturelles et responsables, la sobriété des coupes et ce twist contemporain qui signe le style de la Maison. « Dans cet univers nos clients perçoivent immédiatement la qualité de nos tissus et de nos finitions », souligne Christophe Rondot.

Avec Atelier Antoine de Saint Exupéry , la réalité est à la hauteur de la promesse !

.

.

Des valeurs cousues main, un style taillé pour durer.

Plus qu’un vêtement, n’est-ce pas un compagnon de voyage, (intérieur comme extérieur), que l’homme d’aujourd’hui recherche ? Inspiré par les valeurs du célèbre aventurier lyonnais, Atelier Antoine de Saint Exupéry® propose un vestiaire masculin haut de gamme, intemporel et élégant.

De l’imperméable aux chaussettes, du polo à la doudoune, chaque pièce a été pensée, conçue et fabriquée en France ou en Europe, grâce à des savoir-faire artisanaux précieux. Ainsi, la Maison est fière de travailler avec des partenaires locaux d’exception : Wecameca à Lyon, Verne & Clet dans le Rhône, Les Tissages de Charlieu dans la Loire… et bien d’autres acteurs installés en Auvergne-Rhône-Alpes, en France et en Europe.

.

.

Une collection hiver qui garde le cap

À Lyon, la nouvelle collection automne-hiver d’Atelier Antoine de Saint Exupéry® se dévoile. Dans la continuité de la première collection printemps-été, inspirée par les hommes du désert. Chaque pièce a été pensée comme un allié du quotidien, conjuguant raffinement, confort et savoir-faire français.

L’iconique imperméable Ouarzazate, revisité dans un esprit citadin, incarne parfaitement l’équilibre entre héritage et modernité de la marque. À ses côtés, des pulls en laine mérinos d’une douceur incomparable, une doudoune légère et élégante conçue avec Balas Textiles, spécialiste rhodanien des tissus techniques, ou encore un polo manches longues en laine mérinos conçue avec Real Stamm, spécialiste français de la maile, des chemises en popeline de coton et des chinos aux coupes impeccables. Les accessoires – bonnets, écharpes, chaussettes et caleçons – complètent ce vestiaire cohérent et sophistiqué.

La palette de couleurs, subtile et intemporelle, décline des tons sable, gris perle, camel et bleu horizon, comme un écho aux paysages chers à Saint Exupéry.

.

.

De Lyon vers d’autres horizons

Avec cette nouvelle adresse lyonnaise, Atelier Antoine de Saint Exupéry ® pose la première pierre d’un développement plus vaste. Les deux entrepreneurs envisagent d’ores et déjà l’ouverture d’une deuxième boutique à l’automne 2026 avant de doubler le nombre de lieux de vente chaque année dès 2027, en France comme à l’international.

.

infos pratiques :
www.atelier-adese.fr

.

.

 

 

×