La compagnie de danse Colégram au Grand Hôtel-Dieu pour une parenthèse poétique

La Compagnie Colégram et son chorégraphe Tarek Aït Meddour transportera les visiteurs du Grand Hôtel-Dieu ce samedi 26 septembre avec 3 représentations de danse très poétiques de l’œuvre « Résister ».

.

En partenariat avec la Caisse des Dépôts, l’AFAC, le centre Cynthia Jouffre, Tech&Live Eurosono, Groupe Meetings, ces performances auront lieu dans la cour St Henri à 15h, 17h et 20h30 (gratuit).
.
.
Représentation de 15h et 17h : « Automne » extrait de « Résister » pièce chorégraphique de Tarek Aït Meddour – Cie Colégram. Durée : 20 minutes.
Sur le chemin du retour à soi, ces femmes et ces hommes dansent leurs prières.
Sorte de recueillement collectif dans lequel les individus s’épousent si bien que le groupe ne devient qu’un, cet extrait nous livre l’Homme au plus près de sa fragilité, quand il résiste à ses peurs en priant l’amour.
Représentation de 20h30 avec projection en façade : « Printemps » extrait de « Résister », pièce chorégraphique de Tarek Aït Meddour – Cie Colégram. Durée : 20 minutes
Quatrième et ultime volet de la pièce, cet extrait fait en réalité figure de renouveau.
Les danseurs s’y affranchissent dans une gestuelle onirique et envolée, tel un nuage d’oiseaux dans le ciel de la résistance.
.
.

À propos…
La Compagnie Colégram, créée en 2016, a été pensée par Tarek Aït Meddour à la fois comme un outil de création mais également comme un vecteur de pédagogie et de partage de sa recherche.
Nourrie des disciplines académiques mais également d’influences urbaines, la compagnie développe une danse contemporaine hybride, émotionnelle et engagée.
Tarek Aït Meddour est un chorégraphe au parcours riche de multiples rencontres et d’enseignements exigeants qui l’ont conduit à façonner une danse précise et métissée.
.
.
×