Aïam Maïa : il y a du nouveau dans la cosmétique bio made in Lyon

Chacune a sa façon. C’est pourquoi la marque lyonnaise Aïam Maïa propose une routine cosmétique minimale aux performances maximales. Chaque formule a été créée pour répondre à l’état d’esprit du moment, du jour, de la nuit.

.

Marque naturelle, évidemment.

Surtout pas de typologie de peaux, aucun diktat, zéro complexe.
Aïam Maïa est labellisée Cosmebio (un minima en 2020, n’est- ce pas ?).

Tous les produits sont conçus, formulés, produits et stockés en France, dans la région lyonnaise, afin de diminuer l’empreinte carbone. L’utilisation de packagings a été réduite au maximum, pas de blister ni de spatule que l’on n’utilise jamais, no notice, des étuis en carton FSC recyclable selon des processus garantissant la gestion durable des forêts.

.

Aïam Maïa Cosmetics

;

Mettre en lumière la féminité aux multiples facettes

Aïam Maïa souhaite aller plus loin à travers sa démarche et proposer bien plus qu’une offre de cosmétiques. Qui de mieux que de vraies femmes pour prendre la parole sur le corps féminin et sur tout ce qui se cache derrière.

La marque souhaite mettre en lumière une féminité aux multiples facettes à travers la rencontre de femmes inspirantes, de divers horizons, toutes non spécialistes de la beauté et engagées à leur manière.

Ce nouveau rendez-vous sera l’occasion pour les femmes de s’exprimer sur l’acceptation, l’affirmation de soi, les complexes, les non-dits mais également leurs parcours de vie et leurs attentes en tant que femmes.

La newsletter Aïam Maïa et son compte Instagram quant à eux, permettront à la communauté de suivre et de réagir à ces différentes prises de parole !

.

Un actif star

Saviez-vous que Lyon est la capitale mondiale de la Rose ?

Depuis la fin du XIXe siècle, le bassin lyonnais produit la moitié des roses françaises. La reine des fleurs est utilisée depuis le Moyen-Âge dans des remèdes cosmétiques pour son parfum délicat, ses vertus hydratante, apaisante, purifiante, anti-oxydante, tonifiante, etc. La liste est longue.

Chez Aïam Maïa, elle est utilisée dans chaque formule, sous forme d’hydrolat surtout, d’huile essentielle mais aussi d’extrait de pétales de Rose.

À ses côtés, des ingrédients tels la Racine de Ginseng pour ses puissants effets contre la pollution digitale, de l’Aloe Véra hyper rafraîchissant, de la Caféine drainante (un shot d’énergie qui réveille le teint du matin) ou encore du Bourgeon de Cèdre aux propriétés régénératrices.

.

.

Une plateforme de R&D unique en France

Parce que nous faisons les choses à 1 000%, la marque a élaboré un programme scientifique inédit et exclusif autour de la Rose. C’est en mariant recherche de pointe et savoir-faire formulatoire que l’on obtient des cosmétiques de haute qualité, qui marchent.

Mohammed Bendahmane, directeur de recherche ENS et CNRS collabore sur ce projet. Une personnalité mondiale de la Rose puisqu’on lui doit, en 2018, le décryptage du génome du rosier et Gilles Comte, Professeur d’Université et expert en Pharmacognosie et Phytologie.

Le programme Rosa Dermo Thérapy© s’organise autour de 3 axes :
– La Recherche Fondamentale
– Le Développement permanent
– Un suivi réglementaire et de qualité, optimisant les effets des ingrédients, leur sûreté et leur efficacité en osmose avec les exigences des consommateurs et les réglementations en vigueur.

.

Qui se cache derrière ?

Fondé en 1908, Maïa est un groupe lyonnais indépendant, spécialisé au départ dans les Travaux Publics, nourri au fil des décennies par la passion de ses femmes et de ses hommes. Le rapport entre la construction et une ligne de cosmétiques ? L’esprit de performance et le désir de bâtir des bases solides, dans tous les domaines, qui nous animent. Respecter notre héritage tout en agissant pour une vision nouvelle, engagée et durable.

Maïa est aujourd’hui diversifié autour de quatre pôles d’activités : les projets d’aménagements et infrastructures, les énergies nouvelles, la promotion immobi- lière et le bien-vivre à la française diffusé par Maïa Hospitality, à travers Villa Maïa (hôtel cinq étoiles situé sur la colline de Fourvière, à Lyon), le Château de La Chaize (magnifique château viticole en appellations Brouilly, Côte de Brouilly et Fleurie), et Belle de Maïa (division cosmétique).

.

Dans la même catégorie

×