Automobili Lamborghini dévoile une nouvelle concession Lyonnaise

Automobili Lamborghini a officiellement inauguré sa nouvelle concession Lyonnaise le 16 mai dernier.
Après agrandissement et rénovation, l’établissement est désormais entièrement opérationnel et répond à de nouveaux standards.

.

.

Le site compte parmi les six concessions françaises de la marque. Il offre un espace d’exposition agrandi pour les véhicules neufs et d’occasion, dont le nouveau super SUV Lamborghini Urus, qui prend place aux côtés des V12 et V10 de la marque, respectivement pour l’Aventador et Huracán.

« En tant que passionné d’automobiles, j’ai l’immersion plaisir de présenter l’une des marques les plus emblématique dans le domaine du luxe » déclare Emmanuel Cuenot, directeur des concessions Lamborghini de Lyon et Mulhouse.
« Étant donné que notre groupe distribue la marque depuis plus d’une décennie, je suis aujourd’hui plus fier que jamais de pouvoir continuer ce parcours à ses côtés. Les nouvelles concessions témoignent du grand engouement envers Lamborghini et ses nouveaux produits ».

Avec 173 véhicules livrés à des clients français en 2018, ce marché a connu une progression considérable de 36% par rapport à l’année précédente. La croissance entre 2013 et 2018 est également très impressionnante avec une augmentation de 500%.

.

.

La nouvelle Lamborghini Hurucán EVO affiche une technologie évoluée, pour un plaisir de conduite encore plus intense, ainsi qu’un nouveau design, pour une aérodynamique plus efficace. Il s’agit de la première Lamborghini offrant une logique prédictive pour son contrôle dynamique : son système de contrôle étant entièrement intégré et associé à une traction intégrale ainsi qu’aux quatre roues directrices, pour une réactivité, une maniabilité et une facilité de conduite accrues.
L’EVO est équipée du moteur de la Hurucán Performante, qui délivre 640ch et un couple de 600 Nm, ainsi que d’un nouveau système d’info-divertissement doté de fonctionnalité de connectivité à l’avant-garde.
La version HurucánEVO Spyder est également disponible à la commande.

.

Le Lamborghini Urus est le premier « Super Sport Utility Véhicule » au monde. Son design, ses performances, sa dynamique de conduite et les émotions que celui-ci procure témoignent de son ADN caractéristique de Lamborghini. Il est adapté à la conduite quotidienne et peut circuler dans de nombreux environnements.
Grâce à son moteur V8 biturbo de 4 litres délivrant 650 ch et un couple de 850 Nm, l’usus passe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes seulement et peut atteindre la vitesse maximale de 305 km/h; Il est doté d’une action intégrale à répartition active du couple et de quatre roues directrices, pour une maniabilité parfaite. Les freins en carbone-céramique, les suspensions pneumatiques adoptives ou encore le système de stabilisation actif du roulis offrent, quant à eux, un maximum de confort et de sécurité. L’urus propose jusqu’à six différents modes de conduite ainsi que le mode « EGO ».

.

.

La Lamborghini Aventador SVJU représente le fleuron des V12 Lamborghini. La version Roadster de cette nouvelle génération de l’emblématique V12 Lamborghini est limitée à 900 exemplaires.
L’Aventador SVJ qui affiche un nouveau design destiné à optimiser ses performances aérodynamiques a établi le record des véhicules de série sur la « Boucle Nord » du Nürburgring. Son moteur V12 atmosphérique délivre 770ch, tandis que la traction intégrale et les quatre roues motrices garantissent une conduite exceptionnelle. Des matériaux légers, des solutions issues de la compétition automobile et le système ALA 2.0 assurent également une maniabilité extraordinaire et permettant d’accélérer de 0 à 100km/h en 2,8 secondes seulement pour atteindre une vitesse maximale supérieur à 350 km/h.

Dans la même catégorie

×