‘ Collectif Fringué ‘ : pour une mode éthique et collaborative

Basée à Lyon et 100% digitale, Collectif Fringué est engagée pour une mode juste et éthique. Créée en mars 2020, la marque ne cesse d’accroître sa notoriété en proposant une mode collaborative en revalorisant des stocks dormants. Des vêtements pour femme en édition limitée, une confection française, privilégiant les ateliers d’insertion et de qualité, c’est l’essence même de Collectif Fringué.

UNE MODE CO-CONSTRUITE AVEC LA COMMUNAUTÉ

Collectif fringué propose une nouvelle façon de concevoir les collections de vêtements : la co-création avec ceux qui les portent. Avec la diffusion d’un questionnaire pour définir le « portrait robot » du vêtement, puis des essayages, des moments de co-création, des échanges et une totale transparence sur toute la chaine de conception et de production des vêtements. Une marque premium, avec une fondatrice naturelle et accessible, qui se fera toujours un plaisir de répondre à toutes les questions.

UNE MODE COLLECTIVE

On connait rarement les artistes qui se cachent derrière le design de nos vêtements. Alors chez Collectif Fringué, chaque vêtement est pensé par un styliste indépendant. Donner la parole aux stylistes, modélistes et ateliers qui conçoivent nos vêtements et les mettre en lumière, voilà ce qui anime Collectif Fringué. Aujourd’hui, Collectif Fringué c’est Francesco, Caroline, Marion, Cécile, Agathe…

DES MATIÈRES OUBLIÉES

La marque source des matières naturelles issues de stocks dormants chinés dans des ateliers ou des usines françaises. De
magnifiques matières oubliées, de la soie, du coton, auxquelles Collectif Fringué donne une seconde vie. C’est ce qu’on appelle de l’upcycling. Pour des créations en édition très limitée, que vous ne verrez pas sur tout le monde.

SOUTENEZ LEUR CAMPAGNE DE CROWDFUNDING

+ d’infos sur l’univers de la marque : ici

Dans la même catégorie

×