Découvrez « Les Musicales » du Parc des Oiseaux.

Le Festival des Musicales du Parc, change de période et se déroule en 2020 sur la fin d’été : du 30 août au 13 septembre. Cet événement est un moment privilégié entre artiste et public, culture et nature.

La programmation 2020 invite des artistes engagés en faveur de la protection de l’environnement. des musiciens de légende. Les plus grands artistes français et internationaux viennent fêter les 50 ans du Parc des Oiseaux : Paolo Conte, Ibrahim Maalouf, Louis Bertignac, Vitaa et Slimane, Gauvain Sers, Daniel Guichard, etc. Une programmation riche et diversifiée pour séduire le plus grand nombre !

;

JULIEN CLERC

Dimanche 30 août 2020

De Ma préférence à Utile en passant par Femmes, je vous aime, Julien Clerc célèbre cinquante ans de succès ininterrompus. Chef de file de la chanson française, il sera l’une des têtes d’affiche des Musicales et se produira à l’occasion de ce concert exceptionnel. De grands moments d’émotion en perspective !

;

ZAZIE

Lundi 31 août et Mardi 1er septembre / 20h30

Figure incontournable de la scène fran- çaise, Zazie est l’une des têtes d’affiche des Musicales 2020. Portée par les suc- cès de son sublime dixième album et du single phénomène « speed », l’incomparable Zazie revient enfin sur scène avec le « Zaziessencieltour ».

;

ANGÉLIQUE KIDJO

2 septembre 2020

Nous avons la joie de recevoir Angélique Kidjo pour un concert exceptionnel. Re- connue pour son travail artistique pour 3 Grammy Awards, Angélique Kidjo est la représentante incontournable du continent africain. Elle vient nous interpréter « Célia », l’album hommage à Celia Cruz, surnommée “La Reine de la salsa”, dont le passage à Cotonou a eu un impact considérable sur la jeune fille qu’elle était. Une soirée festive et enrichissante sur l’aire de spectacle, à ne manquer sous aucun prétexte !

;

JEAN-BAPTISTE GUÉGAN

Jeudi 3 septembre

C’est au mois de Septembre 2017, lorsque Christophe Porquet «directeur artistique» et Jean-Baptiste se rencontrent, que tout commence ! De leur grande complicité, va très vite, se profiler une nouvelle aventure, soutenue et portée par Christophe dans le cadre d’une puissante collaboration avec l’artiste.
5 décembre 2017 : Le choc. Johnny s’en va et Johnny Junior, alias Jean-Baptiste  depuis plus de 15 ans, est parti en même temps… L’heure est au recueillement, à la tristesse. Le projet « LA VOIX DE JOHNNY avec JEAN- BAPTISTE GUEGAN », voit le jour tel un puissant hommage à l’idole de tout un pays. Jean-Baptiste en sera la VOIX. Vous serez transportés par les performances vocales impressionnantes de Jean-Baptiste, tant la ressemblance est frappante.

;

VITAA & SLIMANE

Vendredi 4 septembre / 20h30

VersuS, le titre de la première chanson issu d’un projet incroyable et évident. VersuS, les confessions musicales de Vitaa et Sli- mane, deux artistes que le destin a décidé de réunir le temps d’un album duo. Dispo- nible le 23 août prochain.

VersuS Tour, une tournée des zéniths à deux. Un spectacle musical unique mettant en scène les interprètes du tube « Je te le donne ». Un rendez-vous exceptionnel que vous donnent Slimane et Vitaa le temps d’une série de concerts uniques à travers toute la France, la Belgique et la Suisse dès mars 2020.

;

;

IBRAHIM MAALOUF

Dimanche 6 et Lundi 7 septembre / 20h30

;

DANIEL GUICHARD & MAXIME LE FORESTIER

8 septembre

Daniel Guichard revient en 2020 avec de nouvelles dates de concert, l’occasion d’interpréter ses plus grands succès qui donnent à la variété ses lettres de noblesse : la tendresse, le gitan, faut pas pleurer comme ça, l’éternel Mon vieux, tout en laissant la part belle aux reprises et inédits.

Maxime Le Forestier vient nous interpréter les titres de son nouvel album. Une dizaine de chansons, poétiques, réalistes ou iro- niques – une moisson riche et limpide, avec son élégance coutumière et sa chaleur consolante. Pas d’arrangements orgueil- leux, pas de grands gestes orchestraux. Pas trop de paraître. Et quelques tubes aussi !

Une soirée à ne pas manquer, qui réunit des légendes de la chanson française.

;

YANNICK NOAH

Mercredi 9 septembre / 20h30

Yannick Noah est incontournable pour la chanson française. Avec Bonheur Indigo, il transmet au public la joie et l’envie. Au fil de sa musique, Yannick Noah rappelle que le bonheur n’est pas un vilain mot et chante une bouffée de liberté qui fait du bien. Une soirée et un album qui sont un véritable hymne à la bienveillance. Optimiste engagé, il chante le nuancier du bonheur en nous tendant la main. Message reçu, le public va danser avec lui !

;

VÉRONIQUE SANSON

10 septembre

Née avec la musique dans l’âme, Véronique Sanson fait naviguer son public depuis plus de trente ans au gré de ses envies, de ses coups de cœur, du rock au classique en pas- sant par des accents jazzy ou par les rythmes ensoleillés d’Amérique latine. Une voix unique et emblématique de la chanson française associée à des textes transmettant tous les senti- ments, à la fois violents et doux, de la confidence à la déclaration ou de la joie à la colère.

;

CALI & SANSEVERINO

Vendredi 11 septembre / 20h30

C’est de la dynamite qui est ce soir sur la scène des Musicales : Cali, chanteur et bête de scène qui donne tout, sans limite et qui nous présente son dernier album, Cavale.

En deuxième partie, Sanseverino et Tan- gomotan pour un mélange des styles plus que festif. Le Parc des oiseaux s’ambiance, venez danser et lâcher votre énergie !

;

GAUVAIN SERS

Samedi 12 septembre / 20h30

Repéré par Renaud, dont il fait les pre- mières parties de sa dernière tournée, Gauvain Sers est considéré comme la ré- vélation « chanson française » de l’année 2017. Ses chansons descendent dans la rue. Certaines se chantent le poing levé. D’autres se fredonnent le sourire aux lèvres. C’est avec ce répertoire façonné sur deux axes, où la poésie se mêle au social, que le Creusois nous embarque dans son deuxième album au titre évocateur, Les Oubliés.

;

LA RUE KÉTANOU

Dimanche 13 septembre / 20h30

Vingt ans et La Rue Ketanou est toujours là, chansonniers et poètes, funambules acoustiques extravagants, suivis par un pu- blic toujours aussi nombreux. On y retrouve toujours deux guitares et maintenant deux accordéons depuis l’arrivée de Pierre Lu- quet. C’est aussi de nouveaux instruments découverts lors de leurs voyages…

.


infos : 

Accueil

.

×