Infiniment Live : Un goût de vacances au Grand Hôtel-Dieu cet été !

L’événement Infiniment Live se déroulera du 17 juin au 26 août, telle une véritable scène, le Grand Hôtel-Dieu deviendra le lieu incontournable de la presqu’ile lyonnaise pour prendre du bon temps entre détente et culture.

.

Dès leur entrée dans les cours du Midi et Saint Martin, les visiteurs découvrent une mise en scène farniente avec une centaine de toiles tendues en guise d’ombrelles. Cette superposition colorée apporte du peps et surtout offre une ombre appréciable les jours de grand soleil. Pour compléter ce tableau au goût de vacances, des créations artistiques d’arbres de près de 4 mètres sont disposées dans la cour du Midi et la Rue de la Barre, de magnifiques œuvres d’art à contempler !
.
.
Véritable visite culturelle en plein air, l’exposition gratuite « Les Petites Histoires du Grand Hôtel-Dieu » emporte les grands et les petits dans les couloirs du temps ! Cette balade en 6 étapes à travers les cours dévoile des anecdotes croustillantes du lieu emblématique sur un ton ludique : De la boucherie à l’auteur de Pantagruel, les visiteurs sauront (presque) tout sur le Grand Hôtel-Dieu !
.
.
Infiniment Live c’est aussi 4 dates sont à noter dans les agendas pour des séances de cinéma en plein air ! À 21h45 chaque soir de diffusion, 120 places assises sont disponibles pour une projection à la belle étoile et bien sûr les transats sont installés à bonne distance les uns des autres pour une soirée pleinement savourée.
– jeudi 2 juillet : Le grand bain (2018) Réalisé par Gilles Lellouche avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet et Benoît Poelvoorde
– jeudi 16 juillet : Rebelles (2018) Réalisé par Allan Mauduit avec Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy
– jeudi 30 juillet : Wild rose (2019) Réalisé par Tom Harper avec Jessie Buckley, Julie Walters et Sophie Okonedo
– jeudi 13 août : Le sens de la fête (2017) Réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche et Eye Haïdara
La playlist interactive du Grand Hôtel-Dieu permet à chacun choisit son morceau préféré. Dans chaque cour, un totem est installé et les visiteurs choisissent les morceaux qu’ils désirent écouter directement via leurs smartphones grâce à un système de QR code. L’expérience se poursuit à la maison avec la possibilité d’exporter la playlist sur l’interface de son choix (Deezer, Spotify …). Le Grand Hôtel-Dieu trouve peu à peu son identité sonore !
.
Infiniment Live.
Les soirées Rosé reviennent pour une seconde édition sur les terrasses du Grand Hôtel-Dieu après un franc succès l’année dernière ! Les bars et restaurants se mobilisent les mercredis 8 juillet, 22 juillet, 5 août, 19 août et 26 août à partir de 16h00 pour un moment festif, convivial et accessible puisque chaque enseigne proposera une sélection de rosés à partir de 4€ le verre.
.
.
Pour compléter ce joli tableau, une dizaine de jeux sont mis à disposition gratuitement de 7h30 à 1h du matin ! L’occasion idéale de se challenger entre amis au babyfoot ou au ping-pong et pour se creuser la tête, un jeu de dame géant est installé dans la cour Saint Henri. Les équipes du Grand Hôtel-Dieu ouvrent d’ores et déjà les paris !
Tout au long de l’opération, les visiteurs du Grand Hôtel-Dieu sont gâtés par les commerces ! Tous les jours pendant l’événement, des surprises sont à gagner. Pour participer, il suffit de scanner un des QR code cachés dans les boutiques, 71 gagnants seront contactés tous au long de l’été.
.
.
plus d’infos sur Infiniment Live :
site du Grand Hôtel-Dieu
.
.
×