La 9ème édition du Printemps des Docks s’installe les 6 & 7 avril à la Sucrière LYON Confluence. 

Le rendez-vous déco et art de vivre devenu incontournable à Lyon depuis 2015, revient au printemps 2024 pour une 9ème édition sur la thématique de la « Pop Color ». Le Printemps des Docks c’est un salon regroupant 200 marques, concepts et services dédiés aux particuliers. Tout un week-end pour s’inspirer, repérer ou s’offrir les prochaines tendances en déco, design, objets responsables.

.

Pour définir la thématique de cette édition, les équipes du festival sont parties du constat que les tendances, toujours aussi éclectiques, répondent à une quête bien spécifique : la singularité ! À l’heure du standardisé, il devient plus que jamais important de styliser son intérieur pour se démarquer, révéler sa personnalité, son unicité. Une nécessité qui fait le jeu de l’artisanat et des savoir-faire, à nouveau encensés et valorisés. Néo-classicisme, esthétiques cartoonesques, cabinets de curiosités, œuvres textiles réinventées… Ce rendez-vous s’annonce unique et foisonnant de talents !

.

.

Nouvelle édition de ce rendez-vous immanquable.

Inscrit dans l’agenda de tous les particuliers et professionnels de la décoration, du design, de la mode et des saveurs, le Printemps des Docks, véritable laboratoire des tendances, est un concept store géant, tremplin commercial pour les marques, repère d’artisans du monde, de designers et de créateurs made in France. Avec 10000 visiteurs attendus, l’événement promet une édition riche en nouveautés. La sélection garantit une mine d’idées pour la maison, du dressing au jardin ! 

Les 200 exposants vendront en direct leurs dernières collections, services déco, maison, accessoires de mode, collections pour enfants, etc… Pour les visiteurs, c’est l’occasion attendue de rencontrer des marques en devenir, des entrepreneurs soucieux de partager leur histoire ! Ils pourront aussi découvrir des designers locaux, participer à des coaching déco, des ateliers DIY & slowlife, ou encore jouer les fins gourmets dans l’espace restauration et métiers de bouche !

.

.

.

Une carte blanche de renom

Cette année, Le Printemps des Docks donne carte blanche à l’artiste Laurent Badier. Designer français résidant entre Paris et la Sologne, où il a établi son atelier à proximité du château de Chambord. Une personnalité qui a longtemps rayonné dans le commerce, puis en tant qu’agent d’artistes. Le monde de l’art n’a plus vraiment de secret pour lui. A l’origine de la réédition de la chaise d’école des années 70 en version contemporaine, Laurent Badier a ensuite décliné toute une collection de mobilier, allant du tabouret au banc, en associant plexiglas et métal. 

En 2023 déjà, il participe au Printemps des Docks à Lyon, ville chère à son coeur et ouvre quelques mois après son showroom parisien rue de Turenne. 

Pour l’édition 2024 du Printemps des Docks, Laurent investira l’entrée du salon avec une expo-vente « Smart Colors » !

Une très belle association que l’artiste confirme : « J’ai besoin qu’il y ait du sens, une histoire, qu’il y ait toujours quelque chose à raconter… »

.

__

infos : https://leprintempsdesdocks.com/

.

.

×