Les Puces du Canal Lyon ont fêté leur 30ème anniversaire !

Le week-end du 11 et 12 octobre, les Puces du Canal ont célébré leurs 30 ans dans une ambiance festive et chaleureuse. Un anniversaire historique marqué par une affluence exceptionnelle : des milliers de visiteurs se sont pressés dans les allées pour deux jours de chine, de découvertes, de musique et de convivialité.

.

Marchands et visiteurs ont salué un événement réussi, riche en émotions, en échanges et en bonne humeur. Entre animations, expositions, ateliers et surprises, les Puces du Canal ont une fois de plus prouvé qu’elles sont bien plus qu’un marché : un véritable lieu de vie et de partage.

.

Une offre large en antiquités brocante

Comme chaque jeudis, samedis et dimanches de l’année, 200 boutiques étaient ouvertes pour accueillir le public et présenter leurs trésors d’objets anciens – en plus du déballage extérieur qui se renouvelle chaque semaine !

Pour leur rendre hommage avec cet anniversaire, et célébrer ses 30 ans tous ensemble, des animartions variées étaient au rendez-vous.

.

.

Un programme riche, une ambiance unique

Les visiteurs ont pu profiter de boutiques éphémères avec des vêtements vintage et de seconde main (Printemps, Oxfam, La Canadienne et Papote) et des portraits à l’ère victorienne réalisés parL’Oubli Temps. Docteur Clown et Minéka étaient présents avec leurs stands tout au long du week-end.

La musique a résonné tout au long du week-end avec Okouabo, Percut’Ensemble, la fanfare Krapo, l’accordéon de Gaëtan et l’orgue de barbarie de Mamie Denise, créant une atmosphère festive et populaire.

L’art et les expositions ont captivé le public grâce à la fresque en live de Jakè, l’exposition rétrospective des 30 ans des Puces et l’expo photo d’Habitat et Humanisme.

Les tirages de tombola ont enthousiasmé les participants, tandis qu’un jeu de piste géant, des stands de vogue et les ateliers créatifs de La BriCC et Les Cousettes ont prolongé le plaisir et l’animation tout au long du week-end.

Les passionnés d’automobiles n’étaient pas en reste car ils ont pu admirer les véhicules vintage de Timeless Machines.

.

.
+ d’infos :
Le site web

.

.

×