Un nouveau Printemps, dévoilé les 19 et 20 mars.

En 2022, le Printemps de Lyon continue de se tourner sereinement vers l’avenir et célèbre son renouveau avec audace : TOUT COMMENCE AU PRINTEMPS !
;

Nouvelle identité visuelle, nouveaux codes coloriels, nouveaux espaces, nouveaux services, nouveaux concepts et des centaines
de nouveaux produits le tout exclusif et inédit comme une 1ère fois… le Printemps fait sa mue. Ce grand changement sera dévoilé le week-end des 19 et 20 mars.

;

Une nouvelle identité visuelle

La nouvelle signature fait écho à la fois à l’esprit d’éternel renouveau qui anime le magasin depuis plus de 150 ans et à cette saison où tout est possible. Plus qu’un slogan, c’est un véritable état d’esprit et une ode à la confiance en soi après deux années de crise sanitaire. Le magasin renoue aussi avec son univers coloriel historique, et se pare dorénavant de 3 couleurs signatures pour l’incarner : le vert, symbole de la nature et du renouveau ; le blanc, symbole d’harmonie et l’or, comme rappel de ses dômes et mosaïques étincelantes.

.

.

Le 19 mars, « tout commence au printemps ».

Le Printemps fait son premier festival.

Pour célébrer son renouveau et l’arrivée de la saison éponyme, le Printemps crée son premier festival réunissant musique live, happening artistiques, animations musicales, ateliers créatifs, foodtrucks menés par de jeunes chefs et de nombreuses autres surprises.

C’est dans cet esprit joyeux et fédérateur que le Festival du Printemps a été imaginé. La programmation multidisciplinaire en fera un moment incontournable, à célébrer en famille.

Un événement qui aura lieu dans tous les magasins Printemps le week-end du 19et 20 mars prochains. Une énergie nouvelle, pour tous les citadins

Au programme : 

À Lyon, la rue de la République sera investie d’animations permettant d’y découvrir une programmation généreuse et inattendue : création d’une œuvre urbaine par Jakè, photocall, Show musical, défis vélos, stand de food performance de body painting, festival de fleurs …

Pour clôturer cette journée de festival, un show Sons et Lumières sera projeté sur la façade du magasin à partir de 19h, un rendez-vous unique à ne pas manquer !

Au sein du magasin Espace Radio sera en live de 14h à 17h et tout client pourra s’amuser à tester le micro ! Des barbes à papa vertes et or seront offertes à tous les gourmands, des ateliers floraux permettront à tout curieux et créatif de repartir avec sa broche de fleurs séchées made by lui ! Des ateliers enfants raviront les tout petits comme les plus grands.

Ouvert gratuitement au public, l’évènement célèbrera l’arrivée des premiers jours du Printemps dans la joie, et sera reconduit chaque année. Tout commence ensemble au Printemps !

.

LA BOUTIQUE VIRTUELLE

Let’s get phygital !

Pensé comme un entre deux mondes, à mi-chemin entre le monde physique et digital, Printemps.com invite l’internaute à découvrir son tout premier shop immersif. Depuis son canapé, on pousse les portes du grand magasin virtuel pour plonger au cœur d’un Printemps imaginaire et totalement fantasmé où la nature a repris ses droits et les produits ont été modélisés en 3 dimensions. Ici, des sacs à main flottent dans un cerisier en fleurs, là, des bijoux semblent perchés sur des marguerites, là encore, des baskets trônent dans une niche extraordinaire. Comme dans un jeu vidéo, on pourra déambuler dans cette boutique virtuelle enchantée au gré de ses envies et avoir la possibilité de shopper les best sellers et produits exclusifs qui y sont présentés.

Un produit acheté, un NFT offert

Et pour rendre cette expérience encore plus mémorable, Printemps.com proposera aux personnes qui auraient acheté un produit issu du shop immersif de participer à un tirage au sort et de remporter des NFT (non-fungible token ou jetons non fongibles en français) réalisés en collaboration avec l’artiste Romain Froquet. Au total, ce ne sont pas moins de 30 NFT, véritables œuvres numériques exclusives, qui seront offertes à 30 heureux clients via la plateforme NFT Arianee.

La possession de ce NFT permettra également à l’un de ses 30 détenteurs de se voir offrir la toile originale de l’artiste, Romain Froquet, exposée dans l’atrium du Printemps Haussmann durant toute la campagne. Ou comment réintroduire dans l’univers digital les notions de rareté et d’unicité de l’univers artistique du monde physique.

.

.

Programme complet de l’événement : http://printemps.com

.

.

Dans la même catégorie

×