VAZY lance une campagne de crowdfunding pour soutenir son développement
- septembre 25, 2025
- by
- Pauline
En ce mois de septembre, l’application qui récompense les déplacements en mobilité douce fait appel au financement participatif. L’objectif ? Accélérer son développement national et rendre Vazy encore plus immersive pour renforcer son impact. La société lyonnaise, récemment devenue Société à mission, prépare également une levée de fonds pour 2026.
.
Plus de 31 000 utilisateurs, 540 commerces de proximité partenaires…, la progression de Vazy est constante depuis son lancement en novembre 2021. Pourtant, cette application qui récompense les déplacements en mobilité douce et active – en offrant des remises dans des magasins indépendants de proximité et auprès de grandes enseignes – fait face aux défis naturels de son développement. « Nous avons déjà une base solide d’utilisateurs qui téléchargent l’application et s’inscrivent. Notre défi est désormais de les inciter à utiliser leurs points et à profiter continuellement des offres. C’est également une belle opportunité de croissance pour nos commerces et marques partenaires », explique Loïc Robbiani, le fondateur de Vazy.
L’entreprise souhaite donc renforcer l’expérience utilisateur en proposant de personnaliser son avatar, de réaliser des défis entre amis et collègues ou encore de participer à des mini-jeux pour obtenir des cadeaux.
« L’idée, c’est que l’utilisateur ait un intérêt à se rendre sur l’application tous les jours, qu’elle soit davantage ludique. Tout en conservant une application gratuite, nous allons également proposer un abonnement premium à un tarif accessible pour ceux qui souhaitent bénéficier de réductions plus importantes auprès des commerçants et des enseignes référencées », détaille-t-il.
.
.
Vazy ambitionne également d’accélérer sa croissance à l’échelle nationale. Aujourd’hui, la plupart des commerces de proximité partenaires se trouvent à Lyon et Clermont-Ferrand. En 2026, l’entreprise souhaite se développer dans 10 grandes villes comme Paris, Aix-Marseille, Lille ou encore Toulouse.
Pour donner un nouvel élan à son application et étendre son réseau de partenaires, Vazy a choisi de lancer une campagne de financement participatif. « Nous comptons sur notre communauté pour accélérer. Jusqu’à présent, notre source principale de revenus provient des entreprises et des collectivités. Grâce à ce financement participatif et à l’abonnement à destination du grand public, nous espérons franchir un cap ».
Avec un chiffre d’affaires attendu de 135 000 euros pour fin 2025, Vazy compte pratiquement doubler ce montant l’an prochain grâce, aussi, à la signature de partenariats avec de nouvelles collectivités. L’entreprise lyonnaise, qui vient d’être reconnue société à mission, prépare aussi une levée de fonds pour l’an prochain. « La conjoncture a un peu ralenti notre développement, mais les retours des utilisateurs et des clients sont très positifs. Les habitants des grandes villes délaissent peu à peu la voiture au profit d’autres types de mobilité. Nous voulons encourager ces efforts tout en aidant à (re)construire une vie de quartier. Si certains utilisateurs de l’application découvrent des commerces grâce à Vazy et s’y rendent ensuite régulièrement, nous aurons réussi notre mission », conclut Loïc Robbiani.
.

.
infos :
le site VAZY
la campagne Ulule
.
.