Découvrez ‘ SUNY ‘ la marque de basiques greens et chics !

SUNY, c’est une histoire de famille, de mode et d’écologie à la fois.  Une nouvelle marque d’habits que l’on chérit, qui se mixent avec tout au gré de nos envies, et qui restent toujours en haut de la pile. Découvrez l’histoire…

.

À l’origine de la marque ?
Deux sœurs, numéros 2&3 d’une famille de 4 filles : Laetitia, 17 années chez BONTON, à la direction et au développement du pôle maille, et Stéphanie, complémentaire avec ses nombreuses années au sein de la direction juridique de Sanofi.

Toutes deux amoureuses de bons basiques, ces jolies pièces dont on ne se lasse pas et que leurs filles pourront voler dans leurs penderies.
C’est donc en 2017, au cours d’une énième discussion de filles, que l’idée est née : pourquoi se contenter de tee-shirts et de sweats trop sportswear et pas toujours éthiques quand on peut créer une jolie marque de basiques aux couleurs raffinées, qui ont du style et se marient avec tout, comme par magie…?

.
Un an plus tard, après 2 allers-retours au Portugal, 6 mises au point de matières, 40 fiches techniques, 48 protos, 14 lap dip de couleurs, 72 essayages, 4 shootings, 522 cafés latté, 96 litres de green tea, 86 tablettes de chocolat noir, du stress et pas mal de fous rire…. 

SUNY, est devenue une toute nouvelle marque de tee-shirts et de sweats, pensés et dessinés en France puis fabriqués au Portugal, dans la région de Porto, avec des matières, une teinturerie et des impressions bio. Car la mode éthique, c’est tellement plus chic !

.

.

Pas de collection, uniquement des pièces indémodables : du modèle « CHIC SUNY », impeccable pour aller travailler, au « POPPY SUNY », un faux classique revisité, en passant par le « FUNKY SUNY », au print graphique, parfait pour aller danser, les créatrices ont souhaité privilégier la qualité à la quantité. Les matières ont été longuement travaillées afin qu’elles vieillissent bien. Les quantités sont maîtrisées pour produire peu, s’adapter au mieux à la demande et ainsi éviter le gaspillage des invendus avec des séries limitées.

Chaque coloris est choisi, étudié et validé avec soin. Pour que la magie de la couleur opère, les tee-shirts et sweats sont teints durant 12 à 15 heures dans de grands chaudrons avec des kilos de gros sel et des pigments naturels.
Proposer des « bons basiques » hors collection, à l’opposé de la fast-fashion, voila le rêve de SUNY

.


Infos pratiques :
www.suny-suny.com (lancement le 8 mars 2019)
hello@suny-suny.com

 

Dans la même catégorie

×