JAM’Vision, des lunettes de soleil qui durent toute la vie

Qui sait que 10 millions de lunettes encore utilisables sont jetées chaque année aux Etats-Unis et en Europe ? Alors que l’industrie textile est souvent pointée du doigt pour ses pratiques polluantes, il y a urgence à faire aussi évoluer d’autres secteurs de la mode.

Alors que les lunettes de soleil sont des alliées indispensables pour profiter pleinement de toute la belle saison en protégeant ses yeux, la plupart des modèles présents sur le marché ont un lourd impact environnemental. Heureusement, cette situation n’est pas une fatalité ! De jeunes pousses cassent les codes du marché, bien décidées à créer des modèles en accord avec leurs valeurs.

A l’image de JAM’Vision, une nouvelle marque française qui a imaginé des lunettes de soleil à la fois élégantes et tendance, innovantes et écoresponsables, personnalisables et Made in France.

.

.

 

JAM’Vision : la “french touch” qui ose les lunettes chics, originales et éco-responsables

JAM’Vision est une invitation à oser une autre manière de consommer, sans faire l’impasse sur le style et l’authenticité.

Grâce à l’impression 3D, la marque française produit des lunettes beaucoup plus écoresponsables. A la fois anti-gaspi et zéro déchet, elles sont produites à la demande, de façon additive afin d’éviter toute surproduction et n’utiliser que la matière strictement utile. La poudre est quant à elle recyclée, tout comme les branches en métal qui sont 100% recyclées et recyclables.

Mieux : comme sa machine à découpe de verre utilise l’eau en circuit fermé, JAM’Vision économise 200 litres d’eau par jour, soit 1 m3 par semaine. Tous les produits sont écoresponsables et durables. La marque dispose du label “optic for good”, la 1ère appellation écologique et de confiance en optique-lunetterie.

.

Des valeurs fortes pour créer des modèles de luxe riches de sens

JAM’Vision, c’est avant tout un état d’esprit : la volonté d’insuffler un supplément d’âme à des lunettes qui ont un charme fou.

Un engagement qui s’incarne dans les valeurs inscrites dans l’ADN de cette belle marque française :

Durabilité

Les lunettes sont réparables, recyclables et modulables. Eco-conçues de A à Z, elles permettent par exemple de changer un élément plutôt que la monture entière. Cette approche permet de limiter la consommation de masse et, comme il n’y a aucun stock, la marque maîtrise aussi son impact environnemental.

Personnalisation

Il existe alors différents modèles, de différentes formes et couleurs qui sont composées de volumes variés et de branches et de verres interchangeables… afin de répondre à chaque style et envie. Les lunettes deviennent un véritable accessoire de mode et, pour avoir l’assurance de ne pas se tromper, il est même possible de les personnaliser via le configurateur de lunettes “JAM’ by me”.

Made in France

Toutes les lunettes sont imaginées et créées à Lyon dans les règles de l’art avec des fournisseurs partenaires possédant les meilleurs savoir-faire français et européens. Tous sont sélectionnés pour leur expertise et leur adhésion aux valeurs de la marque.

Du design jusqu’à l’excellence des matériaux, chaque détail est soigné pour que les finitions soient irréprochables. Les verres sont notamment de très bonne qualité, grâce à une excellente maîtrise de la technologie (Partenaire Verres Leica x Novacel).

.

A propos de Sébastien Brusset, le fondateur

Sebastien Brusset est le directeur et créateur de la marque JAM’Vision. Il a près de 25 ans d’expérience dans le design, la création et le marketing. Il a notamment exercé durant 5 ans en tant que Vice-Président du Design & Marketing chez le lunetier Groupe Logo.

Sébastien est aussi le fondateur de Jaw Studio, un studio de création global expert dans le domaine de la lunetterie et de l’optique. Il travaille pour des lunetiers, organisateurs d’événementiel, marques de mode, de luxe, de sport, acteurs de l’IOT…

Sa force : une solide expertise qui lui permet de répondre à tous les besoins dans le domaine de la vision (R&D, environnement global, design produit et marketing). Par sa créativité, le studio accompagne ainsi ses clients dans la mise en place de leur segmentation produit, de leurs gammes, de leurs innovations, leurs nouvelles technologies…

L’année dernière, alors que la pandémie était en pleine expansion, un ralentissement global des activités dans ses diverses structures a été inévitable. En effet, la demande n’était plus aussi élevée qu’avant, c’est pourquoi Sébastien et son équipe ont saisi cette opportunité pour se réinventer.

.

.

Aujourd’hui, JAM’Vision finalise une levée de fonds sur KissKissBankBank. La jeune marque française souhaite ensuite développer une gamme complète de produits, collaborer avec d’autres artistes, et continuer à affirmer ses positions en termes d’écoresponsabilité et d’innovation.

.

.

Dans la même catégorie

×