LA LUXCIOLE d’Hervé Isle de Beauchaine

« Je suis un carrossier de lumière. Je construis des objets qui interviennent sur l’espace, dévoilant et animant une ambiance particulière, propre à chacun d’eux ».

luxiole 

Voici comment Hervé Isle de Beauchaine définit son travail. Depuis plus de trente ans, le designer lyonnais crée dans son atelier d’Irigny des luminaires d’exception à partir de pièces issues du monde industriel.

L’une de ses créations phares est la Luxciole. Avec son design épuré, elle diffuse une lumière chaude sans éblouir et s’intègre à tous les styles de décoration. Elle peut être de table, de chevet, de bureau, pour la terrasse ou le bateau.

.

LUXCIOLE

.

Disponible en trois teintes – dorée, argentée et noire –, la Luxciole met en lumière le travail du créateur, notam- ment la rigoureuse géométrie des formes et la présence de métal. Côté technologie, elle est sans fil et revendique d’être la plus puissante des leds autonomes.

« La Luxciole est un aboutissement, précise Hervé Isle de Beauchaine. Non pas une re-création, ni une idée concrétisée sur un claquement de doigts. Cette ingénue a un côté magique qui séduit beaucoup, mais en réalité, cette petite lampe autonome est le fruit d’un long travail de R&D ».

.

SHOWROOM HISLE
51, rue Auguste Compte, Lyon 2e
Hisle.fr

Prix de la version dorée : 590 euros
Prix des versions argentée et noire : 490 euros

Texte par Vincent Feuillet.

.

Dans la même catégorie

×