Ré-ouverture : Les Halles du Grand Hôtel Dieu

Les 9 maisons Lyonnaises des Halles du Grand Hôtel-Dieu opèrent leurs réouvertures en adaptant le site aux besoins actuels : mesures sanitaires réfléchies, sens de circulation repensé, offre de snacking développée. Tout est prévu pour accueillir visiteurs et clients en toute sécurité et convivialité

 

.

 

UNE RÉOUVERTURE ATTENDUE

À l’instar des marchés à ciel ouvert, le marché convivial du Grand Hôtel-Dieu a amorcé lui aussi sa réouverture totale lundi 11 mai. Si seuls quelques artisans étaient jusque-là restés ouverts pendant la période de confinement, c’est cette fois- ci les 9 commerçants au grand complet qui reprennent du service.
Les habitués de ce lieu emblématique peuvent de nouveau apprécier les produits proposés par ces artisans lyonnais. De la boulangerie Pozzoli au chocolatier Voisin, de la boucherie Trolliet au le pâtissier traiteur Pignol, sans oublier la fromagerie Mère Richard, ou la poissonnerie Vianey, la Maison de vins Guyot, mais aussi le primeur Cerise et Potiron et enfin le restaurant Le Théodore.
Les Halles reprennent de la vie et des couleurs pour la plus grande joie de tous.
.
grand hotel dieu
.

UNE SÉCURITÉ ASSURÉE

Cette réouverture fut amorcée bien en amont, fruit d’une réflexion menée en profondeur pour assurer la sécurité de tous sur le site tout en permettant une reprise de l’activité. Un sens de circulation a été ainsi mis en place à l’aide de marquages au sol et de potelets pour permettre une déambulation fluide dans les Halles et assurer la distanciation sociale préconisée. L’espace de restauration a été de facto supprimé afin de laisser plus de place aux visiteurs pour circuler. Les salariés ont quant à eux été formés aux gestes barrières et équipés : masques, gants, et désinfection récurrente des espaces de contact et terminaux de carte bleue font partie des nouveaux rituels des équipes. Des vitres de caisse viennent compléter le dispositif, et le service arrière pratiqué depuis toujours par les commerçants des Halles finit d’assurer au site une sécurité sanitaire optimale.
.

LA VENTE À EMPORTER MISE À L’HONNEUR

Afin de ne pas s’apitoyer de l’absence de restauration sur place, les commerçants ont étendu leur offre snacking pour favoriser la vente à emporter : Salades composées et pâtisseries chez Pignol, salade de fruits et smoothies chez Cerise et Potiron, menu du Théodore à emporter, les idées foisonnent afin de ravir les visiteurs tant attendus et leur redonner le goût de la flânerie gourmande dans les galeries de ce lieu historique. Enfin, le click and collect présent chez certains permet également aux salariés des environs revenus sur leur lieu de travail de pouvoir profiter de ces nouvelles idées repas en toute facilité et rapidité.
.

 

plus d’informations :
 
Horaires : du lundi au samedi de 9h à 19h30. Fermé les dimanches.
Services : pas de restauration sur place, vente de plats à emporter.
Accès : entrée par le quai Jules Courmont ou par la Cour Sainte- Elisabeth. 
ainsi,
.
×