CULINA HORTUS crée un dessert de Noël trompe l’oeil

Une bougie qui s’allume ET entièrement comestible ? Voici la dernière réalisation de Culina Hortus. Il va être difficile d’attendre les fêtes…

Cette année, en guise de bûche de Noël, Culina Hortus, élu Meilleur restaurant végétarien du Monde en 2020, crée 3 bougies trompe l’oeil comestibles. Chaque bougie a une mèche qui s’allume, créant l’illusion parfaite d’une véritable bougie de Noël et tout le dessert en gâteau et chocolat, se déguste ensuite. Seul le contenant en verre fumé ne se mange pas.

Cette bûche revisitée est un clin d’oeil au 8 décembre lyonnais, Fête des Lumières traditionnelle durant laquelle les Lyonnais posent des lumignons sur leurs fenêtres. Mais aussi à Lyon, Ville Lumière et à l’esprit de Noël.

Les bougies de 120g sont proposées avec 3 parfums différents: Matcha, Yuzu ou chocolat/sapin.

Une idée originale qui devrait surprendre chaque invité à la table des fêtes.

.

.

Réservations :

Prix à l’unité : 9 euros ou 25 euros les 3 (qu’importe les parfums).

Les pré-commandes seront à effectuer par mail via event@culinahortus.com, du 1er au 22 décembre, avec retrait des commandes uniquement le 23 décembre au restaurant, 38 rue de l’arbre sec, 69001 Lyon.

.

À propos du restaurant :

Dans la lignée du succès de Victoire & Thomas, ouvert en 2016 dans la même rue, Thomas Bouanich s’est associé à Maxime Rémond pour ouvrir Culina Hortus, juste en face. Avec Adrien Zedda, en tant que chef exécutif, Miguel de Leone comme second et Flavien Guarato, chef de partie, Joffrey en commis, Margaux en apprentie, accompagnés de Damien et Maxime en salle, et le sommelier Clément.

L’équipe avait à coeur de proposer un nouveau projet et enfin en France une adresse gastronomique 100% végétarienne.

.

.

×