Fin octobre, Megève occupe la scène culinaire avec Toquicimes

Haut en goûts et en couleurs, Megève revêt son manteau gourmand du 20 au 23 octobre. Pour cette 5ème édition, Pierre Hermé sera le parrain d’honneur de ce rendez-vous de la cuisine de montagne. Quatre jours de fêtes, ouverts à tous, relevés d’animations, de concours et de rencontres.

.

Le village le plus gourmand des Alpes met les petits plats dans les grands et offre un programme mitonné avec gourmandise, agrémenté de quelques nouveautés, dont les axes principaux sont : les rencontres, le locavorisme et la transmission.

.

.

Quatre jours d’animations et de gourmandise

Pour Toquicimes, le village de Megève se transforme en véritable temple culinaire pour accueillir l’élite de la cuisine française et mondiale. Les chefs ont revêtu leurs plus belles toques pour proposer une farandole d’animations et de démonstrations axées sur les rencontres, le partage et la transmission. Les producteurs, agriculteurs et artisans locaux, défenseurs du patrimoine culinaire français, offrent une explosion de saveurs au travers de leurs produits du terroir, présentés lors du marché gourmand au cœur des Halles de Toquicimes.

Aussi uniques qu’iconiques, les concours de Toquicimes accueillent chaque année les meilleurs chefs de la gastronomie internationale, prêts à relever tous les défis. Cette année, le concours des familles invite le public à présenter ses meilleures recettes de bugnes.

Au-delà de jouer les apprentis cuisiniers, le public peut également interagir lors de conférences orchestrées par les plus grands de la gastronomie.

Guidé par les effluves et les couleurs, Toquicimes invitent à la flânerie et à la dégustation sous de multiples formes. Dans une ambiance joyeuse et festive, le festival offre des rendez-vous savoureux à dévorer sans modération, en famille ou entre amis.

.

Une édition sous le signe de la pâtisserie avec Pierre Hermé

Chef pâtissier de Fauchon et Ladurée, Pierre Hermé a déjà son nom dans le Larousse et sa statue au musée Grévin. En 2016, il est sacré meilleur pâtissier du monde par l’Académie américaine des World’s 50 Best Restaurants. En 2022, il sera parrain de la 5e édition de Toquicimes.

Le chef pâtissier-chocolatier donne déjà le ton avec l’affiche de l’édition, réalisée en collaboration avec le photographe Patrick Rougereau.

Le Président d’honneur marque également son empreinte sur Toquicimes en proposant un nouveau concours sucré sous l’égide de l’association des Relais Desserts et en étroite collaboration avec les liqueurs emblématiques des pères chartreux. Ouvert à tous les pâtissiers de boutique ou de restaurant de France, cette nouvelle compétition verra naître une tarte au chocolat noir (entre 64 et 70%), associée à la Chartreuse® (verte ou jaune) où les deux saveurs doivent se répondre sans s’annihiler…

.

__

https://toquicimes.com/
https://fb.me/e/2db6QkBLY

.

.

×