La marque Lyonnaise « ELTØN CUISINES » dévoile sa nouvelle collection

En cette rentrée et à l’occasion de l’inauguration de l’extension du magasin de Lyon Centre, la marque lyonnaise ELTØN Cuisines présente sa nouvelle collection baptisée « POWR », une gamme sans poignée et ultra personnalisable. Alors que 80 % des cuisines vendues sont désormais dépourvues de poignée, la marque s’appuie sur cette demande consommateurs tout en préservant ses fondements : l’élégance et le sur-mesure.

Avec plus de 50 coloris disponibles, l’objectif est de proposer de nouvelles possibilités d’association, tout en optimisant le budget du client. Ce lancement marque d’ailleurs la volonté de l’entreprise d’étoffer sa gamme pour toucher de nouveaux clients et augmenter son chiffre d’affaires de 20 % en 2024 pour dépasser les 5 M€.

« POWR veut dire pouvoir. Ici, le client prend le pouvoir à la fois sur son choix mais aussi sur son pouvoir d’achat. En travaillant une collection plus courte à un prix accessible, ELTØN mise sur l’attractivité en conservant la qualité et le sur mesure » affirme Benjamin Abbou, directeur de la marque.

.

.

POWR, LA COLLECTION QUI TIENT LES PROMESSES DE L’ULTRA-PERSONNALISABLE ET DU POUVOIR D’ACHAT

Créée autour du concept de super-pouvoir, POWR s’inspire de l’imaginaire des super héros. Arrow, Gotham, Wonder ou encore Shadow… voilà quelques-uns des 14 modèles que propose ELTØN Cuisines avec cette nouvelle collection. Une dénomination puissante, reflétant ici toute la dynamique d’ELTØN Cuisines depuis sa création en 2016. Les cuisines POWR sont le parfait mélange entre matières brutes et pop culture, relevant un style néo industriel et intemporel.

Accessible dès 9 000 €, la collection POWR propose 57 coloris de porte et 10 coloris de gorge pour se fondre parfaitement au décor et style de l’habitat de chacun. Et le cachet des cuisines ELTØN se retrouve jusqu’aux détails imaginés et travaillés pour cette collection. Tapis antidérapants, ranges- couverts ou encore parois en verre… des accessoires d’une élégante praticité qui sont inclus d’office.

«L’esthétique sans poignée est une tendance intemporelle. ELTØN y attache une grande importance, tout comme à la qualité de ses produits. Le fournisseur sélectionné pour cette collection est réputé pour sa fabrication allemande de premier ordre » précise Benjamin Abbou.

.

UNE NOUVELLE COLLECTION AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DE L’ENTREPRISE,

Si les années 2021 et 2022 ont été « exceptionnelles » pour le marché de la cuisine, avec un fort niveau de croissance, 2019 reste l’année de référence. Deux grands chiffres résument l’évolution du secteur cuisine en 2023 :

  • + 12,8 % de croissance sur la période de janvier à août 2023 (versus janvier-août 2019) : l’avance reste positive, même si cette progression n’empêche pas une chute des volumes.
  • – 5 % d’évolution sur la période de janvier à août 2023 (versus janvier-août 2022).2023 enregistre une baisse d’activité qui s’explique par un contexte économique et une inflation qui génèrent des incertitudes dans l’esprit des consommateurs, des arbitrages dans les dépenses et une baisse de fréquentation des magasins. L’année à venir s’annonce donc stratégique pour ELTØN Cuisines, qui mise sur le lancement de la nouvelle collection POWR pour satisfaire les attentes des consommateurs et répondre aux objectifs de développement de l’enseigne. Avec POWR, l’enseigne veut toucher de nouveaux clients et ambitionne 20 % de chiffre d’affaires supplémentaire par rapport à 2023. 4 nouveaux showrooms sont également prévus en ouverture en 2024 pour rejoindre les 7 franchisés.

    Dès maintenant, la marque lyonnaise saisit l’opportunité pour mettre en œuvre des actions. ELTØN Cuisines est en marche vers un positionnement encore plus attractif et plus rentable. Des offres meubles et électroménagers sont en place pour donner aux « personal kitchener » des atouts complémentaires pour déclencher des ventes. Un plan de communication 100 % digital accompagne également la mise en avant des attributs de la marque et la valorisation des magasins sur le plan local. L’animation des équipes et le coaching s’intensifient aussi pour la force de vente.

.

.

L’EXTENSION DU MAGASIN DE LYON CENTRE

Avec cette nouvelle collection, ELTØN Cuisines donne à ses magasins des clés opportunes pour déclencher de nouvelles ventes. L’occasion pour la boutique lyonnaise, dirigée par les deux co-franchisés Clovis Bouhan et Ibrahim Gezici, de faire peau neuve et de s’agrandir ! 30 m2 ont été ajoutés à l’existant, portant la surface totale du magasin à 130 m2.

L’implantation de POWR nécessite le plus souvent le ré-aménagement d’un espace dans le showroom. Pour le magasin de Lyon centre, des travaux de gros œuvre ont été réalisés tout en conservant le cachet du bâtiment typique du centre ville. Les franchisés ont fait ce choix d’investissement pour mettre en valeur la collection POWR dans un écrin dédié.

« Nous avons franchi le pas car POWR est un véritable levier pour conquérir des clients sur un panier moyen moins élevé. Les premiers retours en magasin sont excellents et une dizaine de clients a déjà passé commande ! Les premières poses de cuisinses seront effectuées d’ici la fin d’année » s’enthousiasme Clovis Bouhan.

/

infoshttps://www.elton-cuisines.com/

 

/

/

×