[Re]trouvailles, le festival par My Presqu’ile, revient !

[Re]trouvailles, le nouveau festival de la presqu’ile de Lyon qui invite ses acteurs, commerçants, artisans et restaurateurs, hôteliers, touristes et Lyonnais à se rencontrer et vivre ce territoire autrement pendant 10 jours. Du 3 au 13 octobre 2019 c’est un festival à ciel ouvert et en boutiques que My Presqu’ile offre à toutes et à tous, gratuitement.

.

My Presqu’ile, réinvente son rendez- vous annuel [Re]trouvailles. L’événement original de 3 jours se transforme en un véritable festival sur 10 jours, invitant Lyonnais et touristes à se [ré]approprier la presqu’ile.

.

[Re]trouvailles

.

Le territoire qui s’étend de Confluence aux pentes de la Croix Rousse en passant par les places Carnot, Bellecour, Célestins et Terreaux, mérite en effet un événement de taille pour valoriser sa diversité et son Histoire, sa créativité et sa convivialité. Riche de commerces et d’activités, il sera à parcourir en large et en travers pour découvrir les temps forts et les ateliers programmés. La gastronomie, l’Histoire, la famille et l’art sous toutes ses formes seront à l’honneur.

Et c’est l’association des commerçants du Quartier Auguste Comte qui, déroulant son 30ème Tapis Rouge invitera le festival à ouvrir le bal des festivités.

Dès ce 3 octobre et au fil du festival :

  • l’Histoire de la presqu’île se re-dessinera en photos, un voyage dans le temps pour [re]découvrir différents lieux, monuments et magasins emblématiques du centre-ville de Lyon.
  • les commerces proposeront des ateliers et animations originaux qui seront accessibles à tous, gratuitement.
  • la plus grande planche apéro sera installée en vue d’être répertoriée dans le Guinness World Records.
  • les pentes offriront des oeuvres d’art contemporain spectaculaires à ciel ouvert. Le dimanche, le public sera invité à jardiner et fleurir le quartier avec les commerçants.

.

.

Un programme rythmé par du spectacle vivant, des concerts, des concours à retrouver dans le programme distribué dès septembre et sur internet. Ce festival sera l’opportunité de traverser la presqu’ile autrement, d’aller à la rencontre de tous ceux qui la font vibrer chaque jour, la rendent si attractive et touristique, avec un regard différent. À son image, le visuel de cette première édition festivalière, sera moderne et dynamique, chaleureux et vivant, précieux et arty, révélant plus encore le caractère attachant d’un territoire non figé, généreux, et représentatif d’une zone géographique, de commerces et d’acteurs économiques, artistiques, gastronomiques à préserver.

.

+ d’infos :
par ici : l’événement Facebook 
par là : le site web

×