Ultima Courchevel Belvédère : quand l’instant présent se conjugue au plus-que-parfait

Niché en lisière du front de neige de Courchevel 1650, Ultima Courchevel Belvédère se dévoile comme un véritable joyau alpin. Un ensemble de 13 chalets alignés en un chapelet harmonieux qui se dressent face au cirque blanc qui dessine l’horizon dentelé. 

.

.

Vous venez de poser vos valises au sein d’un resort exclusif au cœur de l’une des destinations de sports d’hiver les plus prisées. Une réalisation que l’on doit au Groupe Ultima Collection qui maîtrise l’art de semer la magie dans ses villas et résidences privées ultra-luxueuses, des Alpes à la Méditerranée. Objectif affiché : offrir les prestations attendues d’un palace cinq étoiles dans l’intimité d’une résidence privée, surprendre les clients à chaque instant par des attentions personnalisées et services sur-mesure. Mission accomplie grâce Marie-Cécile Bouchet-Pichon, la Directrice de l’établissement et à ses équipes dévouées.

.

Découverte des lieux

Les chalets, directement connectés aux espaces communs par un élégant couloir central, se déploient sur 4 étages desservis par un ascenseur privé. Ils disposent d’une cuisine entièrement équipée, d’un vaste espace de vie, d’un balcon offrant de belles percées visuelles sur les sommets, et de 4 ou 5 chambres et suites – selon les configurations – toutes complétées par une salle de bain privative. Le bois, qui conserve une place de choix, s’accorde avec le marbre des salles de bains et le nubuck de couleur crème qui s’invite par petites touches.

.

.

L’art de recevoir

Le tour du propriétaire se poursuit au salon autour d’une sélection de produits locaux – mention spéciale pour le Mont d’Or et pommes de terre rissolées dégustés sur le pouce – accompagnés d’une coupe de champagne. Après un passage au ski shop pour essayer le matériel de ski, il est temps de filer au Spa où l’on optera au choix pour un soin ou un massage corps ou visage après avoir effectué quelques brasses dans la piscine. Les 13 chalets sont organisés en deux ilots distincts disposant chacun d’un espace Spa, ce qui garantit la tranquillité des hôtes : piscine intérieure et extérieure, hammam ultramoderne, jacuzzi, sauna, salle de remise en forme. Les traitements et programmes sur mesure sont assurés par des experts en bien-être avec les derniers produits innovants de la marque suisse Swiss Perfection.

.

.

Comme un coq en pâte

Quand vient l’heure de passer à table, vous aurez le choix entre la grande salle à manger privative ou le chef à demeure qui vous régale de mets préparés sous vos yeux et servis par un maître d’hôtel : un festival de plats qui sont un ravissement pour les yeux autant que pour les papilles. Le problème majeur reste l’embarras du choix pour fixer le menu : italien, grec, espagnol, savoyard… Entre excellence et convivialité, une agréable façon de clore la journée.

.

.

Le plus grand domaine skiable du monde à vos pieds 

Férus de glisse, c’est au ski room que vous avez rendez-vous avec le ski butler qui vous aidera à vous équiper. Vous n’aurez plus qu’à chausser les skis et à vous laisser glisser jusqu’au départ des pistes situé à quelques spatules. Retour skis aux pieds également.

.

Le luxe à dimension humaine

Si le lieu et le cadre naturel sont exceptionnels, ce que l’on retient, c’est la gentillesse et le professionnalisme des équipes qui se mettent en quatre pour répondre à toutes vos demandes, participant à faire de votre séjour un moment unique mêlant élégance, confort et raffinement.

A partir de 7200€ la nuit pour un chalet 4 chambres en full service (butler et chef privé en demi-pension pdj/dîner)

.

.

A propos d’Ultima Collection

Ultima Collection, la marque de luxe d’exception plusieurs fois récompensée, commence la nouvelle année avec un solide duo à sa tête. À partir de janvier 2024, le Chief Executive Officer Petar Krstic et le Chief Commercial Officer Sven Flory, vont faire entrer la collection de propriétés Ultima dans une nouvelle ère et écrire un nouveau chapitre de la success story qui a commencé en 2016.

La collection Ultima comprend aujourd’hui 48 résidences, chalets, villas privées et hôtels répartis dans sept destinations de premier rang en Suisse, en France et en Grèce. Depuis 2016 et l’inauguration de son premier établissement, l’hôtel Ultima Gstaad, la collection Ultima poursuit une vision claire : rompre radicalement avec la conception actuelle de l’hôtellerie de luxe en proposant à ses hôtes des expériences iconiques dans les plus belles destinations d’Europe. Chaque établissement possède un design personnalisé, inspiré par le paysage qui l’entoure et en parfaite harmonie avec son environnement. Un luxe cinq étoiles intransigeant, l’intimité des hôtes et le respect de la vie privée, auxquels s’ajoute un niveau de service particulièrement élevé, sont au cœur des préoccupations de la marque. Depuis 2020, la collection Ultima comprend, outre des établissements exclusifs dans des stations de ski triées sur le volet, des résidences balnéaires et urbaines et propose un portfolio de propriétés à Gstaad, Crans-Montana, Genève, Megève, Courchevel, Corfou et Cannes.

.

Ultima Collection annonce l’ajout de trois nouvelles propriétés à son portefeuille en Suisse. Ultima Geneva Quai Wilson, Ultima Gstaad Promenade et Ultima Cologny, dont les ouvertures sont prévues en 2024 et 2025, et viendront renforcer la forte présence de la collection dans le pays.

https://www.ultimacollection.com/fr/collections/ultima-courchevel

___

Texte par : Aude Pollet Thiollier
Crédits photos : Ultima Collection

.

.

Dans la même catégorie

×