« En mai, je fais ce qu’il me plaît » à l’Auberge de l’Île Barbe

Un vent de nouveautés souffle sur l’île Barbe. Le Chef Jean-Christophe Ansanay-Alex change de cap et vend une partie de son mobilier : vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 mai à l’Auberge de l’Ile Barbe. En attendant, il accueille la Cheffe thaïlandaise Ri pour des diners à 4 mains : du mercredi 4 au mardi 31 mai à l’Auberge de l’Ile Barbe.

.

En attendant la vente d’une partie de son mobilier qui aura lieu les 13, 14 et 15 mai prochains à l’Auberge de l’Ile Barbe, Jean-Christophe Ansanay-Alex accueille dans sa cuisine la Cheffe thaïlandaise Ri, pour des diners à 4 mains, organisés du 4 au 31 mai, les soirs du lundi au samedi – ainsi que les dimanche 8, 22 et 29 mai pour le déjeuner.

Chaque soir et dimanche midi, un service de 6 à 10 couverts sera assuré, autour d’un menu unique proposé au prix de 95€. Imaginé par les deux chefs qui se sont rencontrés il y a 30 ans, ce menu revisitera les cuisines traditionnelles asiatique et française.

Organisés à la Table du Chef, dans la Suite de l’Auberge de l’Ile, ces diners privatifs pour 6 à 10 personnes sont disponibles sur réservation – par mail à l’adresse : chef@aubergedelile.com ou par téléphone, auprès du chef : +33 6 13 24 24 86.

.

.

Jean-Christophe Ansanay-Alex a fêté en 2021 sa trentième année passée derrière les fourneaux de l’Auberge de l’Ile Barbe, établissement gastronomique familial repris des mains de ses parents en 1991. Durant toutes ces années, JCAA n’a eu de cesse de se réinventer, au gré de ses découvertes culinaires. Membre des prestigieuses familles Relais & Châteaux et Les Grandes Tables du Monde, couronné d’une puis de deux étoiles Michelin, sa cuisine a fait partie des signatures gastronomiques reconnues de la ville de Lyon.

La crise sanitaire et l’envie de respirer un autre air le conduit aujourd’hui à changer de cap. Outre les dîners privés sur-mesure et sur réservation, il inaugurera également un nouveau projet sur un île… plus au sud, à partir de l’été 2023. Les deux établissements seront gérés conjointement.

Dans ce nouveau contexte, Jean-Christophe Ansanay-Alex souhaite se séparer d’une partie de son mobilier lors d’une vente exceptionnelle organisée sur 3 jours, sur le parvis de l’Auberge de l’Ile Barbe.

.

.

Tables et chaises conçues sur mesure, vaisselle Bernardaud, batteries de cuisine en cuivre, plateaux de fromage, argenterie, sceaux à champagne, luminaires… Toute une partie du mobilier et des ustensiles de l’Auberge de l’Ile Barbe seront mis en vente les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 mai prochain.

En partenariat avec La Vaisselle des Chefs, Jean-Christophe Ansanay-Alex souhaite ainsi organiser une rencontre printanière avec les Lyonnais, fidèles ou non de son établissement, sous le soleil du mois de mai.

Il donne rendez-vous à la presse le vendredi 14 mai à 12h00 – rencontre qui sera suivie d’un apéritif déjeunatoire, jusqu’à l’arrivée du public prévue pour 14h00.

.

;

infos pratiques :

Auberge de L’Ile Barbe, Pl. Notre Dame de l’Île Barbe, 69009 Lyon

Dîners 4 mains du lundi au samedi soir et le dimanche au déjeuner du 4 au 31 mai

~

Vente grand public : vendredi 13 mai de 14h00 à 19h00 + samedi 14 mai de 10h00 à 19h00
(réserve : dimanche 15 mai de 10h00 à 15h00)

.

;

×