L’automne au Grand Hôtel-Dieu Lyon.

Cet automne, le Grand Hôtel-Dieu connait une certaine effervescence, avec entre autre, évidemment, l’ouverture de la première Cité Internationale de la Gastronomie de France à Lyon ce samedi 19 octobre, mais aussi de nombreux autres événements… Découvrez.
.
La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon va compléter le rayonnement international du Grand Hôtel-Dieu, véritable lieu de vie. Le concept y est de promouvoir la gastronomie autour des thèmes lyonnais que sont la santé et la nutrition. Cet espace dynamique proposera des expositions permanentes et temporaires, ainsi que de multiples ateliers.
Un public mixte est attendu, mêlant grand public et familles qui pourront découvrir tout un étage gastro-ludique « Miam-Miam » dédié aux enfants, mais également les professionnels des métiers de bouche.
.
Grand Hôtel-Dieu
.
Le Grand Hôtel-Dieu a également à cœur d’accueillir des boutiques éphémères. De jeunes marques prometteuses dans cet écrin de choix pour le plus grand plaisir des Lyonnais et touristes. Cette fin d’année sera ponctuée par des ouvertures de pop-up stores arrivant à point pour les cadeaux de Noël ou tout simplement pour (se) faire plaisir !
Notez les prochaines ouvertures :
.
Ditwee, la Marketplace de marques et créateurs d’exception
Du 01 octobre au 31 décembre
Ditwee.fr : une boutique en ligne mode, déco, beauté & lifestyle. Des produits bien faits et peu communs répondant à un nouveau mode de consommation plus responsable. Qu’ils soient Made In France, bio, éthiques, vegans, engagés, exclusifs, chaque produit est unique !
.
Emilie Ettoriillustratrice de villes vues du ciel et de portraits de quartier
Du 01 novembre au 31 décembre
Architecte de formation, Emilie Ettori commence à dessiner les différents quartiers de sa ville natale, Lyon, dans l’idée de dresser le portrait des endroits qu’elle affectionne particulièrement. S’en suivent d’autres villes, choisies selon les rencontres, les inspirations, et l’architecture des lieux. 
Tous les dessins sont réalisés à la main, directement à l’encre à l’aide d’une plume fine, dans son atelier de Lyon. Ils sont ensuite reproduits sur des affiches, des tote bags, des carnets et de la petite papeterie, avec le souci constant de choisir des tissus et des papiers de qualité, au possible fabriqués en France et bientôt disponible au Grand Hôtel-Dieu.
.
Bougies & Senteurs by OBBO Design
Du 01 novembre au 31 décembre
L’enseigne OBBO Design est bien implantée dans le paysage du Grand Hôtel-Dieu depuis la réouverture du site en 2018. Les équipes souhaitent surprendre les visiteurs avec une offre différente qui tombe à point pour gâter ses proches lors les fêtes de fin d’année !
.
Grand Hôtel-Dieu
.
Les Gones, le bouquiniste du Grand Hôtel-Dieu
Du 1er octobre au 31 janvier 2020
Ce pop-up store propose des livres neufs à prix réduits et promet de devenir l’adresse favorite des Lyonnais pour passer un hiver riche en lectures ! 
.
Le Village des créateursa déménagé pour une place de choix dans la Cour du Midi
À partir du 19 octobre à 10h
L’occasion de venir (re)découvrir les collections des 12 marques émergentes Mode, Enfants et Lifestyle présentées dans ce pop-up store.
.
Maison Bouture continue d’apporter un souffle de verdure dans la cour du midi
Du 26 avril au 31 décembre
Cette boutique éphémère séduit les Lyonnais depuis le mois d’avril. Une belle sélection de petites et grandes plantes, d’intérieur et d’extérieur est proposée à petits prix.
.

Dans la même catégorie

×