RécréAnglais élargit son réseau de mini schools en région lyonnaise.

Si l’apprentissage d’une langue maternelle repose sur le plaisir et la musicalité à travers le récit d’histoires, le chant de comptines et des jeux, tous les parents ne sont pas bilingues pour transmettre à leurs « kids » une deuxième langue. Pour y remédier, RécréAnglais propose d’apprendre l’anglais en s’amusant dès 3 ans, à travers un réseau de formatrices certifiées, responsables de leur mini school dans toute la France.

.

RécréAnglais : un concept unique qui fête ses 10 ans en 2020 !

Once upon a time… C’est en effet une jolie success story que celle de RécréAnglais dont Sidonie Bouvier est la fondatrice. Après son master en science du langage, Sidonie (qui est de langue maternelle anglaise), mène pendant dix ans une carrière professionnelle à l’international. Puis en 2010, un projet s’impose à cette jeune maman. Consciente de la chance d’avoir pu apprendre l’anglais dès son enfance naturellement, elle décide d’ouvrir une première mini school RécréAnglais à Coublevie (Isère).

Le principe ? Proposer aux enfants de 3/6 ans (maternelle) et de 7/11 ans (niveau primaire), un apprentissage ludique de l’anglais, à travers un bain linguistique ludique à la pause déjeuner, du goûter ou bien pendant les vacances scolaires ! Elle développe alors un concept autour d’une pédagogie tenant compte de l’âge, des besoins et des envies des enfants, qui repose sur l’oral, le chant, le jeu et le plaisir.

En 2013, Sidonie Bouvier lance sa licence de marque RécréAnglais. Et en 2018, la plateforme en ligne regroupant tout le programme ludo-éducatif RécréAnglais est mise en ligne. Comme elle le souligne : « Plus un enfant est jeune, plus il aura la chance d’apprendre et de parler l’an- glais naturellement. Mais pour de nombreuses acti- vités périscolaires, la logistique est souvent un frein pour les parents. La spécificité de RécréAnglais est d’être organisée autour d’un réseau de formatrices responsables de leur mini school RécréAnglais et s’occupant tout de A à Z : transport, repas, cours et activités. »

Rassurant et pratique pour les parents, ce ser- vice clé en main dès la sortie de l’école, incluant transport, repas, cours et activités, permet de donner un apprentissage sur le long terme aux enfants en toute confiance.

RécréAnglais assure une prise en charge complète des enfants. En outre, l’accès à la plateforme avec tous les cours – chansons, jeux, vidéos et activités – leur donne la possibilité de suivre l’évolution et les progrès de leur enfant, et surtout de pouvoir les voir et revoir avec eux à la maison. Grâce à RécréAnglais, My tailor is fun…

.

RécréAnglais

.

Une immersion linguistique, ludique et pédagogique pour les kids de 3 à 11 ans

S’appuyant sur le plaisir d’apprendre en s’amusant et le respect et l’épanouisse- ment de l’enfant, la méthode comporte huit niveaux de cours et 150 thèmes tous associés à des flashcards, chansons, soit plus de 5000 jeux et activités.

Combien de formules possibles ? RécréAnglais propose trois formules phares : le lunch time à la pause déjeuner, le brunch et le tea time sur le temps du goûter. Mais aussi en extra-scolaire, les mercredi et samedi ou bien encore durant la période des vacances. Chaque formatrice certifiée RécréAnglais est responsable de sa propre mini school RécréAnglais. Tout au long de l’année scolaire, elle va suivre plusieurs petits groupes d’enfants du même niveau.

Que comprend la formule ? Pour ces authentiques Mary Poppins, la mis- sion commence à la sortie de l’école où elles vont les récupérer. À partir de ce moment-là, transport, préparation des repas, organisation et suivi des activités : elles s’occupent de tout et en VO, of course. « Come on kids ! » Le cours se déroule au domicile de la formatrice.

Combien ça coûte ? En fonction de la formule choisie, le tarif horaire varie entre 10 et 12€ TTC.

.

RécréAnglais : le 1er réseau de formatrices d’anglais indépendantes pour les enfants.
Un réseau de micro-franchises qui grandit partout en France !

Depuis sa création, le réseau de mini schools RécréAnglais poursuit son essor. S’il fait de plus en plus d’adeptes aussi bien du côté des parents que des en- fants, il attire également de nombreuses formatrices. Avec plus de 70 mini schools RécréAnglais réparties sur tout l’hexagone, et notament en Isère, le réseau s’implante désormais dans la région lyonnaise.

Séduite par le concept, une formatrice témoigne : « Après 15 ans d’enseignement dans l’éducation nationale, j’ai décidé de redonner du sens à ma vie, mon parcours professionnel. J’ai décidé de chan- ger de vie. Je n’ai pas voulu reprendre une activité à temps complet afin de me consacrer à ma vie de famille. Depuis deux ans, le réseau RécréAnglais me permet de partager ma passion de l’anglais avec
les enfants, d’avoir du temps libre quand je le souhaite et d’avoir un revenu fixe. J’ai repris le goût d’enseigner. La formation pédagogique est très stimulante et j’ai tout de suite été séduite par cette méthodo- logie basée sur le jeu, l’oral et le chant. En charge de 6 groupes, j’ai un vrai bonheur à observer les progrès de chacun au fil des mois. Ces jours-là, c’est comme si je prenais ma baguette magique et que notre maison s’envolait en Angleterre. That’s wonderful! »

×