Shoukâ se développe à Lyon avec deux nouvelles boutiques

Après Chamonix et Annecy, Shoukâ ouvre bientôt à Lyon deux adresses complémentaires, en presqu’ile et dans le 6ème arrondissement. Ce développement dans la capitale des Gaules signe une réelle étape pour le développement et le rayonnement régional de la marque Shoukâ, spécialisée dans le chocolat « bean to bar » et le café « bean to cup ».

.

Créé en février 2021 par Christian et Nathalie Duperrier et installé au cœur de Chamonix, le torréfacteur et chocolatier Shoukâ ouvrira d’ici quelques semaines deux nouvelles boutiques au cœur de Lyon. Spécialisée dans le chocolat de la fève à la tablette et le café du grain à la tasse, cette implantation est stratégique et permet à la marque d’être plus largement connue sur le territoire rhônalpin tout en gardant son ADN montagnard.

« Nos futures ouvertures seront uniquement dans la région Rhône-Alpes et il était évident que Lyon en tant que Capitale de la région était une cible depuis plusieurs années. Nous souhaitons être un référent régional dans le café de spécialité et le cacao premium.
Nous venons nous installer à Lyon avec l’idée de transmettre nos valeurs avec des produits aux goûts préservés et une transparence sur leur origine et leur composition. Nos magasins se veulent premium mais ni élitistes ou luxueux. L’envie qui nous anime est de rendre accessible le chocolat et le café de spécialité. Nous proposons des recettes authentiques quasi brutes, avec un terroir identifié et une identité propre. » précisent ensemble Nathalie et Christian Duperrier, fondateurs de Shoukâ.

.

.

Deux adresses au service du plaisir et de la découverte des goûts bruts

L’adresse de Lyon 6ème, situé à l’angle du Cours FD Roosevelt et de la rue Garibaldi, offre une belle visibilité à la marque permettant de dévoiler l’ensemble de son concept sur 220m2. On retrouve ici les 25 recettes de tablettes de chocolat Shoukâ fabriquées artisanalement au pied du Mont-Blanc, le café avec plus de 16 origines différentes dont la nouvelle gamme en fermentation anaérobie, mais aussi 60 thés et infusions. On retrouve aussi sur place un espace boutique unique dédié aux machines et à tous les accessoires associés à l’extraction de café. Au 1er étage l’espace dégustation de plus de 80m2 permet une pause plus au calme.

Ce magasin sera aussi l’occasion de développer des ateliers de dégustation de chocolat et de découverte du « Bean to bar » pour ravir les passionnés comme les amateurs, avec une possibilité de privatisation.

La seconde boutique lyonnaise, située à deux pas des quais de Saône ouvre à l’angle de la rue de l’Ancienne Préfecture et de la Monnaie : un espace plus « COSY » intégrant un coffee shop avec vente à emporter et une boutiques de thés, cafés et chocolats.

.

Une équipe de 14 personnes attendue sur les deux sites

Pour l’ouverture de ces deux nouvelles adresses, 14 personnes seront recrutées : 2 responsables, 6 baristas et 6 vendeurs/vendeuses. Un animateur/formateur spécialiste du café et du chocolat sera aussi recruté à l’ouverture du magasin, pour transmettre aux clients Shoukâ la passion du Cacao premium et du café de spécialité.

.

.

Shoukâ, entre créations haut de gamme et engagement durable

La marque s’engage au quotidien pour des produits riches en goûts et aux saveurs exigeantes. Produits en majorité bio, conditionnements recyclables, distribution en vrac, l’ensemble des étapes de la chaîne de fabrication est contrôlé pour offrir une expérience authentique au consommateur et s’inscrire dans une démarche éthique et écoresponsable. C’est en ce sens que Shoukâ se développe aujourd’hui à Lyon.

Enfin, ces 2 ouvertures sont aussi l’opportunité pour Shoukâ d’ouvrir un nouveau site de fabrication en Haute-Savoie à Cluses dans lequel seront transférés les bureaux. Véritable centre névralgique de la marque, il devrait permettre d’accentuer le développement de l’enseigne Shoukâ sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’objectif est d’avoir 10 boutiques à l’horizon 2028.

.

https://shouka-chamonix.fr

.

.

×